En pleine promotion de son nouvel album La Fuite en avant, Orelsan est revenu mercredi sur la polémique née d’une phrase de sa chanson La Petite Voix. Dans ce morceau, il chante « Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ». Cette pique a été interprétée comme une allusion au capitaine des Bleus, aujourd’hui actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen. Le rappeur a été invité à réagir face à l’écho suscité par ces vers.
À l’antenne de Fun Radio, Orelsan a déclaré : « Je n’ai pas vraiment envie de répondre, je suis toujours à chaud et je n’ai pas envie d’en parler. C’est une incompréhension. Il faut que je réexplique le concept de l’album et du film. C’est ça qu’il faut que je fasse. »
Dans le morceau, Aurélien Cotentin, son vrai nom, s’en prend surtout à lui-même et multiplie les critiques et les punchlines envers sa famille, son public et Caen. « Ces trucs négatifs forment une espèce de critique intérieure, qui va commencer à me bouffer et à ne voir que le négatif. » C’est une grosse thématique de l’album, a-t-il ajouté.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, à la veille du match contre l’Ukraine, le capitaine des Bleus a préféré rester bref: « Rien à dire. Ça ne m’intéresse pas. »









