Omar Marmoush se concentre sur Frankfurt malgré les rumeurs de transfert

Omar Marmoush déclare vouloir aider Eintracht Frankfurt malgré des rumeurs de transfert vers Arsenal, Liverpool et Man Utd.

Omar Marmoush se concentre sur Frankfurt malgré les rumeurs de transfert

Attaquant prolifique de Bundesliga, Omar Marmoush a réagi aux spéculations entourant son avenir, affirmant que son unique priorité consiste à aider son équipe actuelle, l’Eintracht Frankfurt, à « réaliser quelque chose de grand » malgré les intérêts de clubs prestigieux tels qu’Arsenal, Liverpool et Manchester United.

Les trois équipes de Premier League pourraient bénéficier d’une nouvelle attaque et Marmoush a fait sensation cette saison avec ses 18 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues pour Frankfurt. Seul Harry Kane (14) a trouvé le chemin des filets plus souvent que Marmoush (13) en Bundesliga lors de la saison 2024/25.

Les déclarations d’Omar Marmoush

« Il y a toujours beaucoup de spéculations autour de moi. Mais je n’ai pas de rêve particulier en tête, » a déclaré l’international égyptien, qui a signé gratuitement après une période peu marquante à Wolfsburg en 2023, dans une interview accordée au magazine allemand Sport Bild. « Ce que je peux promettre aux supporters, c’est que je donnerai tout pour l’Eintracht à chaque match. Je ne pense pas à un transfert. Je vis dans le présent et je profite de mon temps à Frankfurt. »

« L’Eintracht a cru en moi et m’a fait confiance. Je souhaite leur rendre cette confiance par de bonnes performances et des buts. Ce qui se passe dans un avenir lointain, je ne m’y intéresse pas. Je veux continuer à faire de mon mieux afin qu’à la fin de la saison, nous puissions dire en tant qu’équipe : nous avons accompli quelque chose de grand. »

Sa valeur en hausse

Omar Marmoush est désormais évalué à 60 millions d’euros (50 millions de livres sterling) par Transfermarkt, une augmentation de 50 % par rapport à 40 millions d’euros, en seulement six semaines depuis novembre. Le directeur sportif de Frankfurt, Markus Krosche, a déclaré à l’époque qu’une offre de 40 millions d’euros ne serait pas suffisante pour attirer Marmoush, et sa valorisation pourrait désormais être considérablement plus élevée, surtout qu’il possède un contrat jusqu’en 2027, ce qui donne à l’équipe de Bundesliga un avantage dans d’éventuelles négociations.

Cependant, un transfert pour un club comme Frankfurt, qui ne bénéficie pas des ressources des plus grandes équipes d’Europe, semble inévitable tant qu’une offre adéquate est présentée. Krosche a également confirmé que « finalement, avec de nombreux joueurs qui viennent chez nous, nous leur offrons un environnement dans lequel ils peuvent se développer davantage – sachant très bien que nous les laisserons partir s’ils avancent plus vite que le club lui-même. »

Les équipes intéressées

Des clubs comme Liverpool envisagent de renforcer leur ligne offensive pour la saison prochaine, que ce soit dans l’éventualité du départ de Mohamed Salah à la fin de son contrat ou pour apporter une concurrence à l’inconstant Darwin Núñez. Pendant ce temps, Arsenal manque d’un attaquant prolifique depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, tandis que les lacunes en attaque de Manchester United ne sont plus à démontrer.

Omar Marmoush est en pleine forme

Omar Marmoush en pleine action

#Omar Marmoush, # Eintracht Frankfurt, # transferts, # Arsenal, # Liverpool, # Man Utd, # Bundesliga, #Allemagne, # Royaume-Uni, #Omar Marmoush

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *