O’Mahony : Les sifflets à Murrayfield, un compliment inattendu

O'Mahony remercie les fans écossais pour des sifflets jugés comme un compliment après la victoire de l'Irlande au Six Nations.

France

Peter O’Mahony a exprimé que les sifflets des fans écossais étaient « l’un des plus grands compliments de sa carrière » après avoir contribué à une victoire écrasante de l’Irlande lors du tournoi des Six Nations à Murrayfield, dimanche.

Un retour triomphal

Après avoir été écarté de l’effectif pour le match de l’Irlande contre l’Angleterre, le flanker du Munster a fait son retour dans l’équipe irlandaise pour cette victoire dominante à Édimbourg, maintenant ainsi l’équipe de Simon Easterby sur la voie de la conquête d’un troisième titre consécutif.

Des sifflets au sommet des compliments

O’Mahony, âgé de 35 ans, n’a pas été perturbé par les sifflets qui l’ont accueilli lorsqu’il a quitté le terrain en début de seconde période. « Je ne sais pas ce que c’est », a-t-il déclaré aux journalistes dimanche en répondant à une question sur son plaisir à affronter l’Écosse. « C’est compétitif. Regardez, nous avons eu la rivalité avec Glasgow [Munster] depuis longtemps. Chaque fois, c’est une bataille. »

Il a ajouté : « Je pense que quelqu’un a dit que j’avais reçu un sifflet assez sauvage en sortant, c’est potentiellement l’un des plus grands compliments de ma carrière, en 111 tests, donc merci Murrayfield, je l’apprécie. »

Une rivalité enflammée

O’Mahony a été l’un des principaux protagonistes dans la rivalité entre l’Irlande et l’Écosse ces dernières années, se trouvant au centre d’une rencontre intense lors de la Coupe du Monde à Paris en 2023. Ne démarrant aucun des tests d’automne de l’Irlande en novembre, il a exprimé son plaisir de revenir dans l’équipe dimanche alors que les champions en titre des Six Nations enregistrent leur 11ème victoire consécutive contre l’Écosse.

Un honneur renouvelé

Le joueur, qui a remporté cinq titres des Six Nations, a été clair sur l’importance de cet honneur : « Je suis un disque rayé en disant que c’est un immense honneur d’être sélectionné pour l’Irlande, mais j’ai adoré aujourd’hui, je dois le dire, je l’ai adoré. »

O’Mahony a également reconnu que, malgré cet élan positif, il était imprudent d’exagérer les chances de l’Irlande avec trois matchs encore à jouer dans le tournoi. Après un déplacement au Pays de Galles le 22 février, l’Irlande accueillera les favoris du tournoi, la France, à Dublin le 8 mars avant de terminer son parcours en Italie une semaine plus tard.

Planification stratégique

Conscient des enjeux, O’Mahony a noté : « Bien sûr, nous savons ce qui est en jeu. Comme je l’ai mentionné plus tôt, si l’on se laisse emporter, quelque chose peut mal tourner. Nous allons avoir une soirée de repos et quelques jours off, puis nous reviendrons au camp pour nous préparer à un match important contre le Pays de Galles. »

Peter O'Mahony et James Ryan après la victoire de l'Irlande contre l'Écosse

Omahony | Six Nations | Irlande | Écosse | Rugby | France
source:https://www.bbc.com/sport/rugby-union/articles/c1km10mlk4po

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *