OM : Traoré et Zhegrova prêts à renforcer l'attaque marseillaise

OM : Traoré et Zhegrova prêts à renforcer l’attaque marseillaise

L'OM intensifie ses efforts pour renforcer son secteur offensif avec Traoré et Zhegrova lors du mercato d'été en France.

France

OM : Traoré et Zhegrova prêts à renforcer l’attaque marseillaise

L’Olympique de Marseille entend frapper fort dans les dernières journées du mercato estival, avec deux dossiers offensifs prioritaires en ligne de mire. Traoré et Zhegrova sont ciblés dans le but de densifier l’attaque et de boucler ces renforts avant la clôture du marché des transferts.

Du côté des mouvements côté arrivée, le club phocéen poursuit ses démarches et avance sur plusieurs fronts. Le binôme à la tête de l’OM a notamment bouclé l’arrivée d’Emerson Palmieri, dont l’engagement libre avec Marseille est attendu prochainement (Emerson Palmieri). Parallèlement, la priorité défensive se porte sur Joel Ordonez.

Sur le front offensif, les négociations avec Bournemouth pour Hamed Traoré progressent dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. L’ailier gauche ivoirien avait déjà brillé lors de son prêt à l’AJ Auxerre la saison précédente, en inscrivant 10 buts et en offrant 2 passes décisives. Son profil polyvalent, pouvant évoluer notamment en meneur de jeu, intrigue fortement Marseille et nourrit l’ambition de faire de lui un concurrent crédible pour Igor Paixao, tout en apportant une alternative à Jonathan Rowe.

L’OM avance sur Traoré… et sur Zhegrova

La piste Traoré est particulièrement séduisante pour ses qualités offensives et ses possibilités d’évolution sur le terrain. En parallèle, le dossier Zhegrova demeure actif et ne semble pas vouloir s’éteindre. L’international kosovar du LOSC est perçu comme une option complémentaire, et les échanges entre Lille et Marseille se poursuivent. Selon Foot Mercato, Zhegrova reste une priorité pour Marseille et les discussions se poursuivent; Bendoni a même indiqué sur X que l’OM est toujours engagé et que le joueur « aimerait rejoindre l’OM ». La Juventus Turin n’a pas accéléré sur ce dossier et ne semble pas en faire une priorité pour le moment.

Marseille voit en Zhegrova et Traoré deux renforts potentiels susceptibles de doubler les postes offensifs, aux côtés de Paixao et Greenwood, afin d’apporter davantage de profondeur à l’effectif dans ce mercato estival en France. Les dirigeants entendent conclure ces deux dossiers avant la fermeture du marché, afin d’aborder la suite du championnat avec des solutions offensives plus tranchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *