OM-PSG : tension et expulsion de De Zerbi lors d’un Classique brûlant

OM-PSG : tension et expulsion de De Zerbi lors d’un Classique brûlant

Après l'expulsion de De Zerbi, le Classique OM-PSG a été marqué par des accrochages et une ambiance électrique au Vélodrome.

France

À 22 h 30, l’Olympique de Marseille a savouré sa victoire face au Paris Saint-Germain, s’imposant 1-0 après quatorze ans d’attente. Ce Classique, déplacé pour des raisons météorologiques, a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité et a été marqué par des accrochages sur le terrain et par des chants puissants des virages marseillais. Le contexte de report n’a pas empêché le match de se jouer dans une atmosphère électrique. 66 190 spectateurs ont rempli le Stade Vélodrome, seul le haut de la tribune Ganay restant partiellement vide.

Le stade a affiché guichets fermés, et le terrain avait bien absorbé le déluge de la veille, justifiant la reprogrammation. Le président de l’OM, Pablo Longoria, a indiqué que le report n’incombait à aucun club et dépendait des conditions météo. Il a ajouté que le Ballon d’Or en cours n’était pas une cause du report et que l’essentiel restait de jouer les matches, selon le règlement en vigueur.

En fin de rencontre, les tensions se sont intensifiées. Dans le tunnel à la mi-temps, Medhi Benatia a tenté de relativiser les échanges, mais l’atmosphère est devenue plus électrique dans les dernières minutes, avec des échauffourées impliquant notamment des agents de sécurité et des échanges en tribunes.

L’entraîneur Roberto De Zerbi a finalement été exclu après cette série d’incidents. Il a notamment déclaré: « Une des raisons pour lesquelles je suis venu ici, c’est pour battre le PSG. Ils représentent le pouvoir, et moi, je n’aime pas le pouvoir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *