OM PSG Classique: De Zerbi réclame du respect après le Classique

OM PSG Classique: De Zerbi réclame du respect après le Classique

Après la victoire de l’OM sur le PSG, De Zerbi a réagi devant la presse, réclamant du respect et rappelant la réalité du Classique.

France

Le Classique OM PSG Classique s’est conclu en faveur de l’OM, qui s’est imposé 1-0 au Vélodrome. Marseille a pris le dessus sur une équipe parisienne affaiblie par des blessures, ce qui a conduit certains observateurs à évoquer un PSG « B ». L’ambiance au stade était bouillonnante, et la victoire marseillaise a été accueillie comme signe de force locale.

À la veille du déplacement à Metz, Roberto De Zerbi a réaffirmé ses points de vérité devant la presse et a exprimé son irritation face à la manière dont cette victoire a été présentée. « Quand on nourrit de grandes ambitions, les attentes grandissent. Il faut que chacun démontre jour après jour qu’il mérite sa place. Nous enchaînons les victoires et nous avons battu le PSG », a lancé l’entraîneur olympien.

Pour étayer son argument, De Zerbi a souligné une incohérence: on a affirmé que c’était un Paris B ou Paris C contre Marseille, alors que ce PSG est allé gagner à Barcelone et que Barcelone n’a pas réussi à toucher la moitié de terrain adverse lors de la seconde période.

Ils méritent plus…

« Ils méritent plus de reconnaissance », a-t-il ajouté, défendant bec et ongles ses joueurs. « Je pense que nos joueurs ont livré un gros match et méritaient une meilleure reconnaissance que celle qui a été accordée par certains journalistes à Paris ».

Fait marquant après ce Classique, l’OM a confirmé sa semaine en humiliant l’Ajax 4-0 en Ligue des champions. Troisièmes de Ligue 1 à trois points du PSG et de l’OL, les Marseillais peuvent continuer à mettre la pression sur leurs rivaux en cas de victoire à Metz ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *