OM : Plan B en place pour le transfert de Sacha Boey

OM : Plan B en place pour le transfert de Sacha Boey

L'OM active son plan B avec Sacha Boey pour renforcer sa défense en attendant l'issue du transfert de Timothy Weah. Actualités mercato football.

France

L’OM active son plan B pour renforcer sa défense en attendant le transfert de Timothy Weah

Les négociations entre l’Olympique de Marseille et la Juventus Turin pour le transfert de Timothy Weah s’avèrent plus compliquées que prévu. Bien que les deux clubs se rapprochent d’un accord, notamment sur le plan contractuel, le montant de l’option d’achat automatique pose toujours problème. La Juventus souhaite dépasser la barre des 20 millions d’euros, tandis que l’OM propose une offre autour de 15 millions d’euros, ce qui freine la concrétisation du transfert. Face à cette impasse, le club phocéen a décidé d’activer son plan B, en se tournant vers une autre piste déjà évoquée lors du mercato : celle de Sacha Boey.

Sacha Boey, une option de secours pour l’OM

Le défenseur droit du Bayern Munich est la priorité secondaire de l’OM si l’accord avec la Juventus ne se concrétise pas. Depuis le début du mercato, Sacha Boey plaît beaucoup à la direction marseillaise, qui voit en lui un profil idéal pour renforcer la ligne défensive. Bien que convaincre l’ancien Rennais de quitter le Bayern ne soit pas évident, les dirigeants marseillais restent optimistes quant à leur capacité à le faire changer d’avis. La piste est activement suivie, notamment par Medhi Benatia, qui souhaite ardemment renforcer le côté droit de la défense avant la reprise du championnat, programmée pour le 15 août.

Sacha Boey en action lors d'un match avec le Bayern Munich

Une stratégie de recrutement en deux temps

Pour l’instant, la priorité de l’OM reste le transfert de Timothy Weah, dont le profil permettrait de doubler plusieurs postes clés, notamment celui de Mason Greenwood et d’Amir Murillo. Toutefois, si les négociations avec la Juventus venaient à échouer définitivement, Sacha Boey deviendrait une option de premier plan. Sa venue pourrait également entraîner un ajustement dans la stratégie de recrutement, puisque le Bavarois étant un latéral droit pur, Marseille devrait envisager de recruter un ailier droit supplémentaire pour compléter son effectif durant le mercato.

Les dirigeants marseillais restent donc attentifs à l’évolution de ces dossiers, tout en poursuivant leurs démarches pour renforcer l’équipe avant la reprise officielle du championnat le 15 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *