Le RC Lens se rend à l’OM en Ligue 1 ce samedi soir. Florian Thauvin peut-il perturber son ancienne équipe en allant lui dérober sa place de leader ? Pierre Sage y croit fortement.

Pour celui qui a vu sa cote de sympathie grimper en France depuis son retour en Ligue 1, l’accueil à Marseille devrait être correct. Il a porté le maillot marseillais à deux reprises et, malgré quelques accrochages avec des coéquipiers, il a souvent apporté sa contribution et affichait une efficacité certaine.
Aujourd’hui, il privilégie la construction du jeu et ses statistiques personnelles passent au second plan. Le match à Marseille sera nécessairement particulier pour lui et les retombées ne seront pas dénuées d’enjeux pour l’OM. C’est ce que suggère Pierre Sage lors de la conférence de presse, proche de l’adage selon lequel les joueurs brillent souvent contre leur ancien club.
Les supporters ne l’accueilleront pas forcément par des sifflets, mais ils n’aiment pas nécessairement le voir briller au détriment du leader. En cas de victoire, Lens prendrait la tête du classement ce week-end et deviendrait en mesure de devancer Marseille.









