OM : Kevin Diaz dévoile son onze idéal face à Angers
« `html
Lors du dernier match face à Angers, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a apporté quelques changements à son équipe, une décision qui ne s’est pas avérée payante. À la suite de cette rencontre, le consultant Kevin Diaz a partagé son onze idéal en tenant compte de l’effectif actuel à disposition.
Le Onze Idéal de Kevin Diaz
Sur RMC Sport, Kevin Diaz a exprimé ses choix pour le onze que Roberto De Zerbi devrait aligner. Voici ses affirmations :
« L’équipe de Marseille, je peux te la donner humblement, en tout cas la mienne si j’étais conseiller de De Zerbi. Rulli dans les buts, à droite, tu as une possibilité avec Lirola ou un Murillo un peu plus défensif. Balerdi, Brassier en défense centrale. Merlin quand il va revenir de blessure, ensuite, tu as deux 6 avec Hojbjerg et Rongier et Rabiot en numéro 8. À gauche, tu mets Rowe, à droite Greenwood et en pointe Maupay. Comme ça, l’histoire, elle est réglée. Il n’y a pas à tergiverser, il n’y a pas mieux ! ».
Les Absences Notables
Maupay ne sera pas disponible pour le prochain match, étant suspendu suite à un carton rouge. Cependant, Merlin, Rongier et Rabiot pourraient avoir leur chance dans le onze de De Zerbi. L’équipe proposée par le consultant de RMC s’inscrit ainsi dans un système en 4-3-3.
La Réaction du Capitaine
Après le match contre Angers, le capitaine de l’OM a exprimé sa déception en déclarant :
« Pour nous, c’est une défaite. Le vestiaire le ressent comme ça. C’est dur mais il faut s’améliorer. On est en train d’être une équipe mais il faut faire les choses différemment. Aujourd’hui, on ne peut pas perdre à la maison. On ne peut pas perdre deux points. On doit revoir le match. On est déçu. On a eu des occasions, mais à domicile on doit dominer tout le match. On ne l’a pas fait. Dans ce club, il n’y a pas de temps. Les prochains matchs, il faudra être présents. »
Les Mots de Roberto De Zerbi
À la fin du match nul contre Angers (1-1), l’entraîneur de l’OM a souligné des aspects à améliorer :
« On a vu de la fatigue chez certains joueurs en première période. On a essayé de trouver des joueurs entre les lignes d’avoir du contrôle, d’aller plus haut et d’aller dans la zone de finition. Et après il y a eu ces expulsions qui ont tout changé, ce n’est plus du tout le même match. On doit continuer à travailler. On ne peut pas jouer trop de matchs comme celui de Strasbourg ou d’aujourd’hui. On a eu du temps pour construire une équipe et elle doit correspondre aux supporters de l’OM. On a des joueurs forts, on doit trouver la mécanique et s’ajuster. On est en colère aujourd’hui après un match comme celui-là. »
Résultats Emblématiques
Ce match nul démontre les défis auxquels l’Olympique de Marseille fait face alors qu’ils tentent de construire une équipe compétitive en Ligue 1. Le chemin vers l’amélioration sera crucial pour l’OM dans les prochaines semaines.
« `