L’Olympique de Marseille croit plus que jamais en ses chances de remporter la Ligue 1 cette saison et compte s’appuyer sur Mason Greenwood pour y parvenir. Présenté comme l’atout offensif majeur, l’Anglais a vu son rôle progresser et ses prestations gagner en constance au fil des matchs. Alors que l’OM tient le rythme et met la pression sur le PSG, le club de Roberto De Zerbi attend de franchir une étape dans les compétitions européennes, même si la Ligue des champions demeure difficile. Greenwood est devenu le meilleur buteur du championnat et son influence dans le jeu se renforce.

Selon les dernières informations de Fichajes, l’Atlético Madrid veut signer l’Anglais l’été prochain. La direction madrilène, qui dispose de moyens importants, serait prête à proposer l’offre qui correspond aux attentes de l’OM, estimée à 80 millions d’euros. Diego Simeone est convaincu que le recrutement de Greenwood ferait passer son équipe un cap. L’entraîneur argentin sait aussi que le Marseillais n’aura pas de mal à s’adapter au football espagnol, lui qui a déjà connu Getafe.
Les négociations ne s’annoncent pas faciles avec la direction phocéenne, même si une offre XXL aura du mal à ne pas être examinée par l’OM. Mason Greenwood pourrait donc prochainement faire ses valises, mais avant cela, il compte bien mettre les Phocéens au sommet du football français, au moins pour une saison. « J’ai beaucoup travaillé lors de la pré-saison. J’ai fait un gros travail physique. La saison dernière, ce n’était pas mon point fort… Cette saison, j’ai compris que c’était important ! Surtout si on veut être champions (de France) », a lancé à Ligue 1+ l’ailier marseillais, dans des propos qui rappellent ses énormes ambitions avec l’OM. De quoi rappeler qu’il a encore beaucoup d’objectifs, personnels ou collectifs, avant de penser à un éventuel départ l’été prochain. L’Atlético de Madrid est prévenu.









