OM féminine : Corinne Diacre sur le banc marseillais

OM féminine : Corinne Diacre sur le banc marseillais

Après la mise à pied conservatoire de Gonçalves, l’OM féminine privilégie Corinne Diacre, prête à diriger les Marseillaises dans le cadre du projet du club et d’un accord imminent.

France

Loin des projecteurs qui entourent l’équipe masculine sous la houlette de Roberto De Zerbi, l’équipe féminine de l’OM traverse un début de saison chaotique et une piste se dessine autour de Corinne Diacre, pressentie pour diriger les Marseillaises. Cette situation survient après la mise à pied conservatoire de Frédéric Gonçalves et un démarrage de championnat marqué par trois défaites en trois matchs.

Depuis environ un mois, les dirigeants, Stefano Petruzzo et Antoine Ferreira, recherchent un successeur et mettent fin à l’intérim assuré par Dalin Anrifani, qui semble proche de toucher à sa fin.

D’après nos informations, l’OM a indiqué ce lundi avoir retenu Corinne Diacre. Sans poste depuis son départ de l’équipe de France féminines en 2023, l’ancienne internationale (121 sélections) de 51 ans se dit enthousiaste vis-à-vis du projet porté par la direction marseillaise.

Actuellement au Chili

Les échanges en visioconférence ont renforcé l’envie mutuelle de travailler ensemble, une volonté partagée à tous les niveaux du club. Les deux parties vont désormais tenter de conclure un accord contractuel, qui pourrait intervenir dans les heures ou les jours à venir.

Diacre est actuellement au Chili pour superviser la Coupe du Monde U20 pour le compte de la FIFA. Elle a été la première femme à obtenir le Brevet d’entraîneur professionnel de football et, en 2014, la première à diriger une équipe professionnelle masculine lorsqu’elle a pris les commandes de Clermont. Elle a également été sélectionneure des Bleues de 2017 à 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *