En ce soir d’Halloween, les Marseillaises du OM D1 féminine tentaient de rompre le mauvais sillage du stade Francis-Turcan à Martigues, où elles n’avaient pas gagné depuis le début de la saison après deux défaites. Le public, estimé à plus de 2000 spectateurs, a répondu présent, établissant un record pour la section féminine. Mais le match s’est soldé par un nul 0-0 face au Racing Strasbourg, laissant des regrets.

Diacre a profité de quinze jours de trêve pour axer le travail sur l’axe défensif, réponse à la défaite cuisante 6-1 subie contre le Paris FC. Sur ce volet, des progrès semblent perceptibles à Martigues, même si l’attaque strasbourgeoise, portée par l’ancien Olympienne Mama Diop, demeure loin du niveau du Paris FC.
La charnière Ninon Blanchard et Marta Carro a tenu le rang, soutenue par les latérales Tess Laplacette et Roxane Couasnon, qui ont protégé l’arrière et tenu les couloirs. Malgré le repos accordé à l’Algérienne Roselène Khezami, sur le banc après son retour de sélection, la défense a montré de la solidité tout au long de la rencontre.
Manque de réalisme dans la surface du Racing, empreinte principale des regrets marseillais, qui n’ont pas su convertir leurs occasions lors de ce derby féminin à Martigues.









