OM-Brest: Willy Delajod au sifflet, le passé refait surface

OM-Brest: Willy Delajod au sifflet, le passé refait surface

La FFF a désigné Willy Delajod pour OM-Brest, samedi à 17h, une décision qui ravive les souvenirs difficiles pour les supporters marseillais.

France

Le match OM-Brest est programmé ce samedi 8 novembre à 17h. La FFF a désigné Willy Delajod pour officier la rencontre. Cette décision ravive certains souvenirs chez les supporters marseillais.

Après le déplacement contre l’Atalanta, les discussions autour de l’arbitrage ont été vives. Les Phocéens ont été particulièrement critiques à propos d’une main non sifflée sur Ederson et du but de l’adversaire. Ces incidents illustrent la tension entourant les sifflets à cette période.

Deux jours avant la rencontre, la FFF a désigné l’arbitre central: Willy Delajod. Il sera assisté de Valentin Evrard et de Yannick Boutry, Thierry Bouille sera le quatrième arbitre, et la VAR sera confiée à Cyril Gringoire et Yann Flament. Delajod a dirigé 18 matchs impliquant l’OM, avec 7 victoires pour Marseille, 5 nuls et 6 défaites. Ce bilan reste honorable mais ne masque pas plusieurs épisodes controversés.

En 2021, Delajod était au sifflet du match de Coupe de France opposant l’OM à Canet Roussillon, défaite 2-1. Plus récemment, il avait arbitré l’OM-Lille au Vélodrome en décembre 2024, après lequel Marseille a porté plainte pour insultes et menaces vis-à-vis de l’arbitre. Pour cette affiche, l’équipe arbitrale est complétée par Valentin Evrard et Yannick Boutry comme assistants et Thierry Bouille comme quatrième arbitre; la VAR est assurée par Cyril Gringoire et Yann Flament.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *