Belle réaction de l’Olympique de Marseille, même si Brest n’a pas opposé une résistance véritable. Englué dans une spirale négative (une victoire et trois défaites en cinq matches toutes compétitions confondues), Marseille a dominé largement le Stade Brestois lors de la douzième journée de Ligue 1 et s’est hissé à la tête du championnat.
Cette victoire a visiblement rassuré l’entraîneur italien Roberto De Zerbi, qui s’est montré satisfait après le coup de sifflet final. Il a rappelé que les semaines récentes avaient été difficiles et que l’équipe avait réalisé de meilleurs matchs, mais n’avait pas toujours été récompensée; il faut désormais savourer ce moment et cette position en tête du classement.
Et De Zerbi a ensuite pris la défense de son groupe: « On sait jouer au foot, mais on n’y arrive pas tout le temps. C’était quasiment la même équipe que face à Angers, mais il arrive que l’on mal joue. L’équipe est forte, il faut comprendre l’aspect physique. Je veux garder la balle et être rapide dans le jeu, comme aujourd’hui. »
Du côté breton, Eric Roy a adopté un autre diagnostic: « Depuis le début du championnat, on commet trop d’erreurs grossières qui coûtent cher. Si on veut atteindre nos objectifs, il faut les gommer. Sinon, on se met des bâtons dans les roues à chaque match. »
Après ces échanges, Marseille confirme son positionnement en tête du championnat. Brest, de son côté, traverse une période difficile et devra réagir rapidement. À suivre, les tops et les flops du duel Marseille-Brest.








