OM bat Metz 3-0 et relance la course au titre en Ligue 1

OM bat Metz 3-0 et relance la course au titre en Ligue 1

En Lorraine, l’OM s’impose 3-0 face à Metz, relançant la lutte pour le titre en Ligue 1 et prolongeant une semaine parfaite malgré les incidents en tribunes.

France

Large vainqueur d’un simple FC Metz samedi en Lorraine (3-0), l’Olympique de Marseille a réaffirmé son statut d’outsider du PSG en Ligue 1 et s’offre une semaine parfaite.

Les échauffourées en tribunes du stade Saint-Symphorien en fin de match n’entament pas la fête. Grâce à une prestation maîtrisée du début à la fin, les Marseillais ont confirmé leur belle dynamique en s’imposant sans trembler lors de la septième journée (3-0). Déjà auteur d’un doublé et d’une passe décisive mardi contre l’Ajax en Ligue des Champions (4-0), Igor Paixao a ouvert le score sur une frappe contrée qui a dévié sa trajectoire.

Gouiri s’est imposé comme l’animateur de cette rencontre à sens unique, l’ailier brésilien ayant tenté de nombreuses incursions et bénéficiant du soutien de l’excellent Matt O’Riley puis d’Amine Gouri, entré en cours de jeu et qui a délivré une passe décisive avant d’inscrire un troisième but dans son style inimitable.

L’attaquant algérien symbolise parfaitement cet OM où la concurrence s’organise autour d’un collectif compact et d’un groupe soudé.

Le coaching de Roberto De Zerbi demeure inspiré : solides et solidaires toute la rencontre, les Marseillais affichent un sérieux et une discipline à toute épreuve en ce mois de septembre. Avec un calendrier chargé et les péripéties autour de Rabiot, les observateurs les imaginaient en difficulté. Au contraire, le club semble toucher les étoiles. Jusqu’où ira-t-il ? La trêve internationale pourrait apporter les premiers éléments de réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *