Le match de Ligue des champions entre l’Olympique de Marseille et l’Atalanta Bergame s’est conclu sur une défaite 0-1 au Vélodrome, sur une action litigieuse qui alimente les débats sur l’arbitrage. L’arbitre espagnol José María Sánchez Martínez a laissé l’action telle quelle et Samardzic a inscrit le but à la 90e minute.

Ce scénario a déclenché une polémique grandissante, soutenue par des consultants et des supporters, dont deux personnalités marseillaises. Le maire Benoît Payan a réagi sur X en affirmant que ‘cette erreur d’arbitrage prive le sport de ses valeurs’ et qu’il faut tirer les leçons de ce qu’il s’est passé.
Du côté des réseaux, le rappeur Jul a lui aussi pris la parole, publiant une story Instagram dans laquelle il déclare : ‘C’est pas possible, c’est du vol !! Les nerfs’, accompagné de quelques émoticônes. Son vrai nom, Julien Mari, a aussi profité de l’engouement autour de ses prochains concerts à Paris et à Marseille pour rappeler son attachement au football et à ses fans.
Pour les fans, ces réactions alimentent le débat sur l’arbitrage en Ligue des champions et sur la manière dont les décisions arbitrales peuvent influencer le cours des matches dans les dernières minutes.








