OM : Amine Harit refuse de partir pour la Turquie

OM : Amine Harit refuse de partir pour la Turquie

Amine Harit refuse de quitter Marseille pour la Turquie, compliquant le mercato de l'OM dans un contexte de fin de mercato estival.

France, Turquie

Amine Harit refuse de quitter Marseille pour la Turquie, compliquant le mercato estival de l’Olympique de Marseille. Depuis le début de l’été, le club phocéen cherche à vendre certains éléments devenus indésirables dans l’effectif de Roberto De Zerbi, et Harit fait partie des noms évoqués. L’ancien nantais aurait notamment pu tenter l’aventure Besiktas, mais le club d’Istanbul ne semblait pas intéressé selon la presse turque.

Amine Harit lors du match amical OM - Aston Villa
Amine Harit lors du match amical OM – Aston Villa

Le mercato de l’OM n’a pas été parfait côté départs. En plus d’Harit, Marseille souhaite faire partir Ruben Blanco et Neal Maupay afin de libérer de la masse salariale et de recentrer l’effectif. Toutefois, les offres reçues pour ces joueurs n’ont pas convaincu les dirigeants ni les joueurs concernés, ce qui ralentit les mouvements.

Harit et la piste Besiktas

Selon la presse turque ce mercredi, Amine Harit aurait pu rejoindre Besiktas, club d’Istanbul qui visaient à s’attacher les services du Marocain international (24 sélections, un but). Toutefois, le joueur ne s’est pas montré intéressé par ce transfert et aucune explication officielle n’a été donnée quant à ce refus.

Besiktas a connu plusieurs rejets cet été, notamment Jota Silva et Yannick Carrasco. Si Harit avait accepté le transfert, il pourrait retrouver l’un de ses anciens coéquipiers, Cengiz Ünder, arrivé en prêt cette semaine. Mais pour l’instant, le Marocain privilégie apparemment d’autres options ou l’option de rester à l’OM.

Pour l’OM, la question n’est pas résolue: si Harit veut jouer cette saison, il faudra quitter la cité phocéenne. Roberto De Zerbi ne compte pas sur l’ancien finalist pour mener la campagne 2025/2026. Avec une Coupe d’Afrique des Nations organisée à domicile, l’international marocain doit trouver une porte de sortie afin d’espérer être convoqué avec les Lions de l’Atlas, à l’approche de l’hiver. Cependant, les pistes s’amenuisent et les portes du mercato se ferment progressivement jour après jour.

Dans ce contexte, l’avenir d’Amine Harit et le mercato de l’OM restent incertains à l’approche de la fin du mercato estival, alors que les options continuent de se restreindre et que les clubs tracent leurs priorités sur les derniers jours du marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *