OM Ajax : Marseille écrase Ajax 4-0 en Ligue des champions

OM Ajax : Marseille écrase Ajax 4-0 en Ligue des champions

Les Marseillais dominent l’Ajax au Stade Vélodrome grâce à Aubameyang, Greenwood et Paixao (doublé) lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

France

Pour la deuxième journée de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille a battu largement l’Ajax Amsterdam mardi soir au Stade Vélodrome, s’imposant 4-0. Les Phocéens ont pris le contrôle du match dès le début et ont été récompensés par des buts signés Aubameyang, Greenwood et Paixao, auteur d’un doublé. Cette victoire relance Marseille dans le Groupe et confirme leur belle forme locale et européenne.

Marseille a pris l’avantage sur l’Ajax et a dominé les échanges tout au long de la rencontre. Aubameyang a ouvert le score, Greenwood a doublé la mise et Paixao a inscrit deux buts pour sceller le succès. Le stade Vélodrome a vibré devant l’efficacité offensive et le pressing haut des Phocéens.

Igor Paixao a confié après le match: Je suis très heureux pour ces deux buts. On a donné un grand spectacle aujourd’hui, ma famille était ici pour me soutenir. C’est un match qui va nous donner de la confiance. Le championnat est difficile mais l’équipe est prête pour aller très loin.

Sur le plan des faits de jeu, le match a offert plusieurs temps forts, notamment une parade spectaculaire du gardien Jaros sur Greenwood qui a rappelé le niveau offensif marseillais. En fin de rencontre, deux minutes de temps additionnel ont été accordées et Marseille a géré le score sans trembler. Dernier changement marseillais: Murillo a remplacé Vermeeran, et à l’Ajax Godts a été remplacé par Moro.

Au terme du match, l’arbitre a distribué quelques cartons jaunes, notamment pour Anton Gaaei et Pierre-Emile Hojbjerg. L’Olympique de Marseille signe une victoire convaincante qui lance idéalement sa campagne européenne et prépare les prochaines échéances de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *