Trois jours après un nul frustrant contre Angers, l’OM se déplace ce soir à Auxerre, avant-dernier de Ligue 1, avec un effectif encore amoindri mais l’espoir de revenir avec les trois points. Comme mercredi, Roberto De Zerbi devra composer sans Balerdi, Weah, Kondogbia, Medina, Traoré et Gouiri. À cela s’ajoute Nadir, victime d’un malaise en plein match face à Angers et qui restera au repos ce week-end à Marseille.
Selon les indiscrétions de nos journalistes, le coach transalpin devrait toutefois procéder à quelques modifications par rapport à mercredi. Son 4-3-3 s’articulerait autour de Rulli dans le but, protégé par une défense où Aguerd serait reconduit et Pavard réintégrerait l’axe droit. Murillo à droite et Emerson à gauche devraient eux aussi être titulaires. Le milieu serait composé de Hojbjerg (capitaine) et Vermeeren, avec O’Riley en soutien du cœur du jeu. En attaque, Greenwood à droite, Aubameyang en pointe et le jeune Robinio Vaz, 18 ans, aurait convaincu le coach de lui offrir une troisième titularisation en Ligue 1 après ses entrées décisives contre Angers.
Un onze qui, sur le papier, affiche de belles garanties et viserait à s’imposer sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps ce soir à 21h05.
La composition probable de l’OM (4-3-3)
Rulli – Murillo, Pavard, Aguerd, Emerson – Hojbjerg (c.), Vermeeren, O’Riley – Greenwood, Aubameyang, Vaz.
La composition probable du l’AJ Auxerre (3-4-3)
Léon Diomandé, Sierralta, Akpa-Senya, Owuzu (c.), Danois, Mensah-Casimir, Mara, Sinayako.
Entraîneur : Christophe Pélissier.








