Olivier Giroud titulaire en finale de la Leagues Cup ?

Steve Cherundolo évoque la titularité d'Olivier Giroud en finale contre Columbus Crew.

Olivier Giroud titulaire en finale de la Leagues Cup ?

Steve Cherundolo, entraîneur des Los Angeles FC, a progressivement géré le temps de jeu d’Olivier Giroud depuis son arrivée le 15 août dernier. Lors de son premier match dans les huitièmes de finale de la Leagues Cup 2024, le attaquant français a évolué pendant 19 minutes face aux San José Earthquakes.

Olivier Giroud en action

Par la suite, il a disputé 26 minutes lors des quarts de finale contre les Seattle Sounders, contribuant à la victoire 3-0 de LAFC. Sa dernière apparition s’est faite lors des demi-finales contre les Colorado Rapids, où il a joué 45 minutes, remplaçant Kei Kamara juste avant le début de la seconde période, sans réussir à marquer lors de la victoire de LAFC 4-0.

LAFC en finale de la Leagues Cup

Les réflexions de Steve Cherundolo sur Giroud

Steve Cherundolo a déclaré qu’il n’était pas inquiet quant au manque de buts d’Olivier Giroud, affirmant que ces derniers viendraient bientôt, comme en témoigne son parcours en Europe et avec l’équipe de France. Avant d’affronter le Columbus Crew en finale de la Leagues Cup 2024 ce dimanche au Lower.com Field, le coach a évoqué la possibilité de voir Giroud titulaire pour la première fois dans ce match décisif.

Une titularité envisageable pour Giroud

“C’est certainement une possibilité”, a répondu Steve Cherundolo jeudi, à l’issue de l’entraînement des LAFC. “Nous allons voir ce qui se passe. Mais il est prêt à jouer et sera impliqué”, a-t-il ajouté lors de la conférence de presse tenue à Columbus, Ohio, en amont de la finale.

D’après les informations recueillies, il semblerait que le Français fasse partie de l’équipe de départ, tandis que Kei Kamara attendrait son tour sur le banc pour le match contre Columbus. Il pourrait ainsi former un trio d’attaque aux côtés de Mateusz Bogusz ou Cristian Olivera et de Dénis Bouanga pour la première fois depuis le début de leur collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *