Oliver Solberg rejoint Toyota pour un titre WRC2 en 2025
Oliver Solberg rejoindra Toyota pour la saison 2025, alors qu’il aspire à décrocher le titre du WRC2. Ce jeune pilote, fils du champion du monde de rallye 2003 Petter Solberg, pilotera une Toyota GR Yaris Rally2 au sein de l’équipe Printsport, qui l’a devancé de trois points au classement WRC2 cette année avec Sami Pajari au volant de la même voiture.
Un nouveau défi avec Printsport
Solberg prendra la place de Pajari, qui a été promu au programme WRC Rally1 de Toyota pour 2025. Ce changement marque la fin de sa collaboration de deux ans avec Toksport et Skoda, tout en écartant les rumeurs le liant à un volant chez M-Sport.
« Printsport est une équipe très professionnelle et réussie, » a déclaré Solberg. « Je connais beaucoup de gars depuis le passé, donc il me semblait juste de les rejoindre. Bien sûr, nous savons tout sur la Toyota GR Yaris Rally2 – il est incroyable de penser que cette voiture n’est sortie que pour la première fois il y a 11 mois. »
Objectif : le titre WRC2
Après avoir remporté trois courses (Suède, Lettonie, Finlande) et avoir enregistré plus de spéciales que ses rivaux en 2024, le pilote de 23 ans et son copilote Elliott Edmondson sont déterminés à conquérir leur premier titre en 2025.
« L’objectif pour 2025 est définitivement de viser le titre, » a ajouté Solberg. « Je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli cette année et de manquer le championnat par trois points fait mal. »
Préparation et développement
Il a également exprimé sa gratitude envers Skoda Motorsport et Toksport pour ces deux dernières années. « Leaving Skoda was not an easy decision – I’m very grateful to everybody from Skoda Motorsport and the whole Toksport team for the last two years. »
Printsport devrait révéler la livrée de la voiture de Solberg pour 2025 l’année prochaine, avec le soutien des sponsors de longue date de Solberg, Monster Energy.