Oliver Glasner a évité de commenter les discussions sur les transferts à la suite du match nul 1-1 de Crystal Palace contre Nottingham Forest, disputé au City Ground avec 10 joueurs.
Jean-Philippe Mateta n’était pas dans le groupe palois et les rumeurs évoquaient un transfert vers l’AC Milan, avec Jorgen Strand Larsen en provenance de Wolverhampton pressenti pour le remplacer à Selhurst Park.

Glasner avait une liste réduite et a aligné deux gardiens sur le banc ainsi que les jeunes Kaden Rodney et Zach Marsh.
Morgan Gibbs-White a ouvert le score pour Forest dès la cinquième minute et il semblait que Forest prendrait l’avantage avant que Neco Williams n’emploie sa main pour empêcher la frappe de Jefferson Lerma d’entrer sur la ligne. Williams a été expulsé et Ismaïla Sarr a transformé le penalty qui en a découlé, mais Palace n’a pas su profiter de l’avantage numérique et le score est resté 1-1.
Interrogé sur les transferts, Glasner a assuré que son seul objectif était le match. « Je ne sais pas. Comme je vous l’ai déjà dit dans toutes les interviews, j’ai dit à la direction. Je ne veux pas parler des transferts aujourd’hui car je veux me concentrer sur le jeu, ce groupe de joueurs. » « Je sais que Adam Wharton, Daichi Kamada et Evann Guessand s’entraîneront demain et devraient être disponibles pour Brighton dimanche prochain. » « Ensuite, nous avons un accord clair et un engagement: ce sera JP Mateta ou quelqu’un d’autre. Je ne sais pas comment évolue la situation. » « Mais si JP part, un attaquant, un numéro neuf reviendra et voyons ce qui se passe, mais je préférerais ne pas parler autant la veille du jour limite du mercato. » « Mon souhait serait que tout soit réglé deux semaines avant afin que nous puissions nous entraîner, nous concentrer et progresser. J’ai discuté avec mon staff cette semaine; nous devons faire un pas en arrière. »
Palace n’a plus connu la victoire lors des neuf derniers matchs, mais ce nul face à Forest les maintient à neuf points au-dessus de la zone de relégation.
Glasner ajouta: « Je ne veux blâmer personne, mais la raison réside dans notre état psychologique ces semaines et mois. » « La façon dont nous avons joué, surtout en première période, me donne beaucoup de confiance pour le reste de la saison. » « Nous avons fait 1-1 à Selhurst en alignant Marc Guehi, Eberechi Eze, Daichi Kamada, JP Mateta et Adam Wharton; aucun de ces joueurs n’était disponible aujourd’hui. »
Forest est désormais invaincu lors de ses quatre derniers matches et porte son avance à six points sur le trio de relégation. Avec 10 joueurs, Dyche estime que c’est un point mérité. « Cela doit être un point gagné, ce n’est pas facile de jouer à 10 contre 11, surtout en Premier League, et c’est bien gagné. » « La seule déception est que si Williams n’avait pas touché de main, 11 contre 11 je pense que nous l’aurions gagné. » « C’est clairement une main mais je pense que c’est un réflexe instinctif. Neco a été formidable depuis que je suis ici. » « Je pensais que les joueurs étaient formidables. Nous sommes liés à beaucoup de joueurs, donc nous verrons lesquels nous pouvons attirer. Il y en a deux ou trois que je connais, mais cela ne signifie pas que nous les obtiendrons. »
Williams a publié sur X après le match pour présenter ses excuses pour son expulsion: « J’assume l’entière responsabilité de mon exclusion aujourd’hui et je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers et des supporters. Les garçons ont montré de la détermination et du combat pour obtenir le point, mais nous voulions plus. Fier de cette équipe. »









