Oliver Glasner, actuel entraîneur de Crystal Palace, pourrait jouer un rôle clé dans le duel à venir entre son ancien club, l’Eintracht Francfort, et Tottenham Hotspur en quart de finale de la Ligue Europa. Grand artisan du triomphe allemand en 2022, Glasner entretient un lien particulier avec Francfort à l’approche de cette confrontation importante.
Un soutien précieux pour l’Eintracht Francfort
En effet, Oliver Glasner a annoncé qu’il se rendrait à Londres pour visiter l’hôtel de l’Eintracht Francfort la veille du match aller contre Tottenham. S’il ne prévoit pas de rencontrer les joueurs, il compte bien encourager le staff encore présent sur place. Cette visite symbolique témoigne de l’attachement du coach autrichien à son ancien club, qu’il a mené à la victoire en Ligue Europa en 2022, notamment après avoir éliminé West Ham en demi-finale.
« Je suis certain que l’Eintracht réalise une saison exceptionnelle », a-t-il déclaré, rappelant que l’équipe est actuellement troisième de Bundesliga tout en étant toujours en lice dans la compétition européenne. Il souligne également l’importance de ce match pour les supporters, qui seront nombreux au stade de Tottenham.
Un duel prometteur face à Tottenham
Glasner connaît bien la qualité des Spurs et anticipe un quart de finale très disputé entre deux formations offensives : « Ce sont deux équipes rapides avec beaucoup d’aptitudes offensives. J’attends un match très intéressant, même si je le regarderai à la télévision. »
Souvent critiqués pour leurs faiblesses défensives, notamment en raison de blessures qui ont forcé Tottenham à aligner jusqu’à 16 combinaisons différentes en défense cette saison, les Anglais auront fort à faire face à une équipe allemande en pleine confiance. Sous la direction de Glasner, Francfort a prouvé sa solidité en remportant la Ligue Europa puis en se qualifiant pour les phases à élimination directe de la Ligue des champions devant Tottenham, un an plus tard.
La trajectoire d’Oliver Glasner
Depuis son départ de Francfort, Glasner brille avec Crystal Palace en Premier League et a même conduit les Eagles jusqu’en demi-finale de la FA Cup. Son expérience et son succès en Europe font de lui un atout essentiel pour comprendre les forces et faiblesses de l’Eintracht, mais aussi un lien spécial entre son ancien et son nouveau club.










