Oliver Bearman réalise une performance exceptionnelle au Grand Prix du Mexique

Oliver Bearman réalise une performance exceptionnelle au Grand Prix du Mexique

Oliver Bearman termine 4e au Grand Prix du Mexique, doublant ses points cette saison et affrontant Verstappen dans une course palpitante.

Mexique

Oliver Bearman a admis qu’il était extrêmement nerveux à l’idée d’attaquer Max Verstappen lors du Grand Prix du Mexique, puis d’obtenir une quatrième place pour Haas à partir de la neuvième position sur la grille.

Oliver Bearman en course au Mexique
Bearman sur la piste lors du Grand Prix du Mexique

Il a gagné trois places dès le départ et a profité de la bataille entre Hamilton et Verstappen au septième tour pour effectuer une attaque audacieuse et grimper à la quatrième place.

Mais Hamilton a reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir quitté la piste et gagné un avantage au virage quatre, ce qui a promu Bearman à la troisième place. Verstappen avait choisi une stratégie à un arrêt.

Bearman a finalement résisté à Oscar Piastri dans les derniers tours pour décrocher la quatrième place. Il s’est félicité de ce duel roue contre roue avec le quadruple champion du monde et d’en sortir vainqueur.

« J’étais mort de peur à l’idée d’être en roue contre roue avec Max, mais c’était vraiment impressionnant de rouler ainsi avec ces pilotes que je regardais depuis mes débuts en F1 », a déclaré Bearman. « Et j’avais Max dans mes rétroviseurs pendant longtemps : c’était sans doute la pression la plus forte que j’ai ressentie en course. »

Ses 12 points obtenus pour cette quatrième place portent Bearman à 20 points au total en sa première saison complète en F1, juste après une épreuve où affronter les meilleures voitures du plateau peut booster sa confiance.

Les fans peuvent regarder chaque séance et chaque course en direct avec le bundle Essential TV et Sky Sports, dans le cadre d’un nouvel accord qui permet d’économiser environ 225 €.

« J’avais Max derrière moi, puis Kimi Antonelli, puis George Russell et Oscar Piastri et ils n’ont pas réussi à m’attaquer. Nous faisions visiblement les bons choix aujourd’hui », a ajouté Bearman.

« Je ne m’attendais pas à me battre contre ces voitures de tête cette année ou à ce stade de ma carrière. Mais cela me donne une excellente perspective pour l’avenir et j’espère que cela deviendra la norme plutôt qu’un phénomène isolé. »

Le pilote né à Londres ne compte pas célébrer sa performance avec excès. Il a conclu : « Je monte dans le premier vol pour rentrer chez moi et je vais me coucher directement, honnêtement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *