Ole Gunnar Solskjaer a révélé que Kieran McKenna lui avait conseillé de ne pas réintégrer Cristiano Ronaldo à Manchester United. L’ancien entraîneur des Red Devils admet aujourd’hui qu’il considère comme une erreur d’avoir ramené la légende portugaise à Old Trafford pour un second chapitre.
Les conseils de McKenna
Alors qu’il était assistant de Solskjaer, McKenna, désormais à la tête d’Ipswich Town, avait analysé six matchs de Ronaldo avec la Juventus. Selon une interview accordée à NRK, Solskjaer se rappelle que McKenna a dit : « Comment allons-nous nous défendre ? ». Il a ajouté qu’ils estimaient à l’époque que c’était la bonne décision, même si en rétrospective, cela semble être un mauvais choix pour tout le monde.
Le parcours difficile de Ronaldo
Après son retour, Ronaldo a inscrit neuf buts en 13 apparitions sous la direction de Solskjaer. Cependant, il a rapidement été en désaccord avec l’entraîneur intérimaire Ralf Rangnick et a ensuite été transféré en Arabie Saoudite, peu après l’arrivée d’Erik ten Hag.
La situation actuelle de Solskjaer
Âgé de 51 ans, Solskjaer considère désormais qu’il est presque à la retraite. Il passe son temps à regarder le football en tant que fan, tout en travaillant comme analyste de matchs pour l’UEFA et en apportant les dernières touches à sa maison de rêve à Kristiansund.
Des ambitions pour l’avenir
Bien qu’il pourrait être tenté de revenir pour un poste en équipe nationale, Solskjaer n’est pas disposé à s’éloigner de chez lui. Il a également évoqué une offre qu’il a reçue pour occuper le poste de sélectionneur du Danemark. « Je pense qu’une équipe nationale pourrait me convenir. Mais cela ne peut pas être à l’autre bout du monde. J’avais deux options, mais cela aurait pris une demi-journée pour voyager, et il y a un décalage horaire à prendre en compte. J’ai donc décidé de ne pas suivre cette voie », a-t-il précisé.
La philosophie de Solskjaer
Il a également exprimé l’idée qu’une équipe nationale devrait être dirigée par un homme originaire de ce pays, estimant que cela serait « plus correct » et donnerait une indication plus réelle de la qualité de l’équipe sans trop d’influences extérieures.








