OL: Zack Nani fonce sur Fonseca et l'OL après le Paris FC

OL: Zack Nani fonce sur Fonseca et l’OL après le Paris FC

Trois jours après la défaite de l’OL face au Paris FC, Zack Nani Fonseca OL critique les choix et la gestion du match, pointant des failles tactiques chez l’OL.

France

Trois jours après que l’OL ait laissé filer la victoire face au Paris FC, les supporters lyonnais restent extrêmement frustrés. Si les décisions de l’arbitre ont été discutables, Paulo Fonseca attire les commentaires négatifs les plus intenses. Zack Nani Fonseca OL est l’un des plus virulents dans ce débrief, jugeant que les choix de l’entraîneur fragilisent l’équipe.

Jusqu’à la 60e minute du Paris FC-OL, la semaine des Gones était parfaite. L’OL menait 3-0 face au Paris FC lorsque plusieurs concurrents directs se tuaient. Puis, patatras, la fin de match s’est éteinte et le PFC est revenu à 3-3, laissant les supporters rhodaniens ruminer ce scénario pendant plusieurs jours. L’arbitre, M. Stinat, a provoqué la colère des Lyonnais, mais il n’est plus considéré comme le seul responsable de cette débâcle.

« La lecture du match de Fonseca te tue ! » — Zack Nani. Paulo Fonseca l’a depuis largement dépassé. Loué pour sa capacité à faire jouer l’OL malgré un effectif limité, le Portugais est sur le banc des accusés pour ce match. L’effondrement des Gones est directement lié à ses changements, que ce soit de joueurs ou de dispositif tactique. L’entraîneur lyonnais a montré un visage trop frileux et défensif pour Zack Nani. Le streamer rhodanien craint que cette erreur ne cache un défaut récurrent dans le comportement de l’ancien coach du LOSC.

« Les changements nous mettent tellement dedans. Paulo Fonseca, sur les lectures de matchs parfois… Les Lillois nous avaient prévenus. Tu commences avec un 4-2-3-1, ce n’est pas trop mal. C’est top. 68e minute, tu fais sortir Karabec et Tolisso. Deux éléments offensifs. Puis, tu fais sortir Moreira, celui qui a créé une bonne partie du danger. Comment tu peux faire ça ? Tu restes avec Sulc devant et un bloc midas full derrière. Comment tu fais autre chose qu’encourager le PFC à te pilonner ? En plus, Sulc est mort. La lecture du match de Fonseca te tue. À la fin, tu te retrouves avec Satriano et sa caravane pas possible, Maitland-Niles en formation ailier droit, Hans Hateboer et Tagliafico qui doit faire latéral-ailier », a-t-il lâché dans une vidéo débrief.

Paulo Fonseca a ensuite évoqué des failles mentales chez ses joueurs en conférence de presse avant Brest-OL vendredi. Qui a raison ? Qui a tort ? Certains supporters se souviendront du Manchester United-Lyon en Ligue Europa la saison dernière et sa fin de match folle. L’effectif lyonnais était un peu différent mais pas l’entraîneur présent sur le banc. Deux craquages en aussi peu de temps, c’est peu flatteur pour Paulo Fonseca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *