OL : Vers un Plan de Départs Volontaires pour Réorganisation

L’OL envisage un plan de départs volontaires face à ses dettes importantes.
France

C’est une rumeur qui gonfle depuis cet été à l’Olympique Lyonnais (OL), confirmée par une dépêche de l’Agence France Presse publiée ce lundi, après la désillusion face à l’OM (2-3). Le directeur général du club, Laurent Prudhomme, a dévoilé les contours d’un plan de départs volontaires.

Un Plan de Départs Volontaires en Perspective

Des discussions ont déjà été engagées avec les partenaires sociaux, visant à aboutir à un peu plus de 90 départs, dont 73 postes concernés et 20 modifications de postes, au sein des 600 salariés actuellement recensés à l’OL. Ce plan s’inscrit dans le cadre d’une profonde réorganisation des services, notamment après la cession de la franchise OL Reign, de l’OL Féminin à Michele Kang, et la vente de la LDLC Arena à la holding familiale d’Alexandre et Jean-Michel Aulas.

Un Constat Économique Alarmant

Laurent Prudhomme a évoqué, lors de son exposé, la situation financière préoccupante du club. L’OL a subi des pertes de 300 millions d’euros ces cinq dernières années, soulignant que cette somme excède les bénéfices réalisés depuis la création du club. L’absence de participation régulière en Ligue des Champions et la baisse des droits TV pour la Ligue 1 aggravent cette situation difficile.

Des Dettes Fournisseurs Importantes

John Textor, lors d’un point presse le 11 septembre dernier, a reconnu que le club fait face à des dettes fournisseurs importantes, avec des délais plus longs que d’habitude. Il a déclaré : « Je dois injecter de l’argent pour combler les manques de la trésorerie. J’ai sorti 22 millions d’euros de ma poche ». Ce constat tire la sonnette d’alarme sur la santé économique de l’OL.

OL | Départs Volontaires | Laurent Prudhomme | Dettes | Ligue | France | Football | Ligue | Départs Volontaires OL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *