Dans un OL qui cherche à alléger son milieu de terrain, les absences et les prochains ajustements du mercato alimentent les spéculations. Nemanja Matic ne s’est pas entraîné ce jeudi, alimentant les interrogations autour d’un départ imminent dans le cadre du mercato estival.
Un milieu dense et des postes à alléger
En période de dégraissage massif, Lyon a réussi à compenser les départs grâce à des postes doublés, mais l’effectif au milieu reste trop fourni. Avec Akouokou, Mangala, Tessmann, Karabec, Tolisso, Sulc, Morton, Diawara et Matic, l’OL dispose d’un trop grand nombre de joueurs pour certaines positions, même si le club vise la Ligue 1 et l’Europa League. Le téléscripteur des mouvements évoque qu’au moins un ou deux éléments pourraient quitter l’effectif afin d’éviter un surplus au milieu, où la concurrence est forte et où trois joueurs pour certains postes ne peut plus être envisagé.
Matic absent à deux jours de Lens-OL et départ possible
À deux jours du déplacement à Lens pour la première journée de Ligue 1, le groupe a été réuni sans Mangala et Nuamah (en convalescence), et sans Matic et Akouokou (retenus par le mercato). Selon Le Progrès, l’absence du milieu défensif serbe de 37 ans n’est pas anecdotique et pourrait accélérer son départ, le salaire colossal de Matic pesant dans les calculs. Un tel départ pourrait permettre à l’OL d’avancer sur un renfort dans un autre secteur, notamment offensif, tout en poursuivant le rééquilibrage de l’effectif.
La situation demeure à suivre alors que Mangala et Nuamah restent indisponibles pour ce rassemblement à J-2 de la première journée de Ligue 1.









