OL-Bâle : Fonseca rétablit la défense lyonnaise

OL-Bâle : Fonseca rétablit la défense lyonnaise

Après la trêve internationale, l'OL revient à ses bases et vise une défense lyonnaise plus solide, avec le retour de Niakhaté et Tagliafico pour affronter Bâle en Europa League.

France

Après un été prometteur, l’OL a connu une rentrée timide après la trêve internationale : une défaite à domicile contre Toulouse puis un revers à Nice ont laissé des traces. Fonseca a constaté que ses doublures n’étaient pas au niveau lorsque tout s’alignait, notamment en défense. Ruben Kluivert a été hésitant et son retard sur le but de Sofiane Diop illustre un manque de vigilance. Abner et Maitland-Niles n’ont pas convaincu non plus, et le club doit retrouver une défense plus solide pour relancer la machine.

Pour enclencher une spirale positive face au FC Bâle, Fonseca a décidé d’utiliser sa meilleure défense et de viser une solidité retrouvée en défense, face à une équipe suisse très joueuse. Niakhaté reviendra en capitaine de la défense et Tagliafico reprendra sa place à gauche. Mata, moins inspiré ces derniers matchs, devra regagner de la confiance. L’objectif est clair: retrouver la défense solide qui avait été le gage du bon début de saison.

Le match de la Ligue Europa est programmé le 23 octobre 2025 à 18h45. Jorge Maciel, l’adjoint de Fonseca, avait anticipé ce recadrage défensif et rappelé que Lyon doit revenir aux bases: retrouver l’équilibre, la rigueur et l’enthousiasme pour espérer rebondir.

Ce choix peut paraître peu sexy pour les supporters, mais avec des moyens limités et de grandes ambitions, Lyon n’a pas d’autre option s’il veut retrouver rapidement le chemin de la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *