OL : 14 millions d'euros pour Gabriel Pec, le bras de fer échoué

OL : 14 millions d’euros pour Gabriel Pec, le bras de fer échoué

L'Olympique Lyonnais a proposé 14 millions d'euros pour recruter Gabriel Pec, mais l'offre a été démentie par la MLS. Actualité mercato Lyon.

France, États-Unis

Cette semaine, après la clôture du mercato, des rumeurs ont évoqué un intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Gabriel Pec, l’attaquant brésilien des LA Galaxy. On prêtait à Lyon une offre de 14 millions d’euros pour s’attacher ses services, mais la réalité semble différente.

Gabriel Pec ne rejoindra pas l’OL

Âgé de 24 ans, Pec est un attaquant brésilien formé au Vasco da Gama et qui évolue aujourd’hui en MLS sous le maillot des LA Galaxy. International U23, il est perçu comme un profil capable d’apporter de la percussion à la ligne d’attaque, ce qui a attiré l’attention de plusieurs clubs européens.

Lors d’une conférence de presse, Greg Vanney, l’entraîneur des LA Galaxy et ancien joueur ayant notamment connu Bastia, a rapidement balayé les rumeurs en affirmant qu’aucune offre n’avait été déposée. « Il n’y a eu aucune offre … commençons par là », a-t-il indiqué, fermant le dossier pour ses joueurs. Pec demeure donc un élément clé pour LA Galaxy en vue de la prochaine saison MLS.

Pour Lyon, la quête d’un renfort offensif restait prioritaire après le départ de Georges Mikautadze. L’arrivée de Martin Satriano, juste avant la fermeture du mercato, a apporté une solution ponctuelle, mais le club rhodanien continue d’examiner d’autres options pour étoffer son secteur offensif.

De leur côté, Los Angeles Galaxy compte sur Gabriel Pec pour éviter une place décevante en Conférence Ouest à l’approche de la saison MLS. Pour l’instant, l’attaquant brésilien demeure sous les couleurs des Galaxy et les spéculations autour d’un transfert vers Lyon semblent s’éloigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *