Ohtani et les fans de Toronto : tensions lors du World Series

Ohtani et les fans de Toronto : tensions lors du World Series

Shohei Ohtani, star des Dodgers, a été la cible de chants et de boos lors du World Series à Toronto, mais il reste concentré sur son jeu.

États-Unis, Canada

Le manager des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, estime que Shohei Ohtani n’a pas été particulièrement dérangé par les huées des fans de Toronto lors du Game 1 de la Série mondiale vendredi soir. Selon lui, le phénomène japonais, qui évolue à la fois au lancer et à la batte, semble capable d’isoler ce qui se passe autour de lui et de rester concentré sur son travail.

Les partisans des Blue Jays, irrités par le fait qu’Ohtani ait refusé Toronto pour signer un contrat estimé à environ 645 M€ avec les Dodgers en décembre 2023, ont lancé des chants lorsque Ohtani est venu frapper en neuvième, alors que les Dodgers traînaient sept points de retard. Des huées ont aussi accompagné les présentations d’avant-match. Ohtani a semblé sourire, mais Roberts pense qu’il n’a rien entendu.

« Je ne pense pas qu’il comprenne les chants », a déclaré Roberts avant le Game 2. « En ce qui concerne les sifflets, il comprend pourquoi ils étaient là. Je ne pense pas que cela le dérange. Je le connais: c’est quelqu’un qui peut compartimenter les émotions et il est là pour faire son travail. »

Roberts a ensuite ajouté qu’Ohtani était trop concentré sur le bâton pour prêter attention aux chants dans le neuvième.

Ohtani a frappé son premier homer des Séries mondiales vendredi, mais il a aussi été sorti sur un roulant avec les bases pleines dans la deuxième manche. Son seul coup sûr est un tir à deux points vers le droit sur Braydon Fisher en septième, alors que Los Angeles était mené 11-2.

Ohtani a affronté quatre lanceurs différents, deux droitiers et deux gauchers, en cinq apparitions au bâton. Il a terminé 1 pour 4 avec une marche et deux retraits au bâton.

« C’est ce que nous cherchons à faire », a déclaré le manager des Blue Jays, John Schneider, au sujet des différents looks. « C’est une série en sept matchs. On ne sait jamais comment cela va évoluer, mais je suis sûr qu’à un moment donné il y aura de la familiarité. »

Ohtani a été à nouveau hué avant d’entrer en piste pour le premier frappeur du Game 2, lorsqu’il a été retiré en vol vers le champ gauche.

Comme l’a noté le commissaire de la MLB, Rob Manfred, sur le terrain avant le Game 2, Ohtani a déclenché un record d’audience au Japon en aidant les Dodgers à atteindre la Série mondiale pour la deuxième année d’affilée. « Shohei, cela représente le plus grand bénéfice pour le sport que l’on puisse imaginer tout au long de l’année », a déclaré Manfred. « En LCS, il a probablement livré le meilleur match de tous les temps et nous avons la chance de l’avoir ici en Série mondiale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *