Odegaard sur le banc : Arteta explique l’absence de l’Arsenal star
Pour le match d’Arsenal contre Brighton, Mikel Arteta a annoncé que Martin Odegaard sera sur le banc en raison de problèmes de santé. Le capitaine influent des Gunners, habituellement titulaire, figure parmi les absents notables ce samedi soir.
État de santé d’Odegaard
Lors de la rencontre contre Brighton, Martin Odegaard n’a pas été inscrit dans le onze de départ, aux côtés de Gabriel Martinelli, également sur le banc. En outre, Kai Havertz est totalement absent du groupe. D’après les informations rapportées sur les réseaux sociaux, Arteta a confirmé que l’absence d’Odegaard est due à une maladie.
Incidence de la maladie au sein de l’équipe
Avant la rencontre contre Brentford le jour de l’An, plusieurs joueurs d’Arsenal, dont Havertz, ont été touchés par un virus. Arteta, parlant de la santé de ses joueurs, a exprimé son espoir quant au rétablissement rapide de Havertz, soulignant la nature imprévisible des maladies durant cette période de l’année.
“J’espère qu’il se rétablira très vite. Pour Kai, c’était évident qu’il ne pouvait pas jouer contre Brentford. Il ne se sentait pas bien et présentait des symptômes clairs. Nous avons donc dû le renvoyer à Londres”, a déclaré Arteta.
Contexte et enjeux du match
Avant le match de samedi soir contre Brighton, Arsenal savait qu’une victoire leur permettrait de réduire l’écart avec Liverpool à seulement trois points, les Reds jouant leur match le dimanche. Les Gunners ont enchaîné une série de neuf matchs sans défaite en Premier League, ravivant leurs espoirs de remporter un premier titre national en plus de 20 ans.
Après un début de saison difficile, l’équipe a retrouvé son rythme et s’est stabilisée avant les fêtes.