Nuno souligne l'importance de Lucas Paqueta pour West Ham

Nuno souligne l’importance de Lucas Paqueta pour West Ham

Nuno Espirito Santo insiste sur l'irremplaçable Lucas Paqueta, clé du succès récent de West Ham en Premier League, face à Bournemouth.

Royaume-Uni, Brésil

Nuno Espirito Santo a déclaré que Lucas Paqueta est irremplaçable après que le milieu de West Ham a rejeté l’intérêt exprimé par Flamengo au cours de l’été. Paqueta est suspendu pour le déplacement de samedi à Bournemouth, et ces dernières semaines, il a retrouvé son meilleur niveau dans une équipe qui enchaîne les résultats positifs à domicile. West Ham a enregistré deux victoires consécutives en Premier League, une séquence qui n’avait pas été vue depuis octobre 2024. Le coach a insisté sur l’importance du Brésilien sans pouvoir le remplacer.

Lors d’une interview pendant la pause internationale de novembre, Paqueta a reconnu avoir eu du mal à refuser l’approche de Flamengo durant le mercato estival, mais il a assuré qu’il restait fidèle à West Ham qui l’a soutenu lors d’une enquête de deux ans sur des accusations de match-fixing portées par la FA. Paqueta a été innocenté des quatre chefs d’accusation par une commission indépendante en juillet, mais la FA l’avait averti le mois dernier concernant son comportement futur après ne pas avoir répondu aux questions et fourni les informations demandées lors de l’enquête.

Nuno sait combien Paqueta va manquer, surtout pour un match contre Bournemouth, et il a affirmé que l’équipe devra trouver des solutions. « Irremplaçable », a-t-il répété. « Nous ne pouvons pas le remplacer, c’est impossible de remplacer un joueur comme Lucas. Il faut être conscient de ce qu’il représente pour nous, de ce qu’il nous apporte, de son talent. Fantastique joueur, donc irremplaçable. »

Le coach a ajouté que les choix pour le prochain onze seront définis après la séance de demain et que le staff examinera l’équipe, les joueurs et décidera de qui sera disponible, qui voyagera et qui jouera. « Aujourd’hui, Mateus Fernandes est revenu, donc demain sera le moment d’évaluer l’équipe et de prendre les décisions nécessaires », a-t-il ainsi souligné, alors que West Ham espère poursuivre sa bonne série malgré l’absence du milieu clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *