Nuno Mendes de PSG vers Manchester United : un départ imminent ?

Nuno Mendes de PSG veut quitter le club suite à un désaccord contractuel. Manchester United se positionne pour le recruter.
France

Manchester United devrait se concentrer sur le recrutement d’un nouveau latéral gauche l’année prochaine, car Ruben Amorim a identifié ce poste comme l’un des plus faibles de l’effectif.

Problèmes de blessures et déséquilibres

Les problèmes de forme physique de Luke Shaw et les difficultés rencontrées par Tyrell Malacia ont contraint l’entraîneur de Manchester United à utiliser Diogo Dalot dans cette position, qui n’est pas son poste naturel. Cela a créé des déséquilibres dans l’équipe, surtout dans le schéma tactique en 3-4-3 d’Amorim, qui souhaite attirer un nouveau latéral gauche à Old Trafford dans un avenir proche.

Nuno Mendes, une cible de choix

Parmi les joueurs ciblés par Manchester United se trouve Nuno Mendes, le latéral gauche du Paris Saint-Germain. Le joueur portugais a joué sous les ordres d’Amorim à Sporting de 2020 à 2022, ce qui a permis au manager de bien le connaître.

Selon des informations, Mendes souhaite quitter le PSG en raison de l’impasse dans ses discussions contractuelles avec le club de Ligue 1. Le joueur estime ne pas recevoir le package salarial qu’il mérite, étant un titulaire régulier.

Nuno Mendes pour Manchester United ?

Une décision à prendre rapidement

Mendes a refusé toutes les offres faites par le PSG jusqu’à présent, et son contrat actuel court jusqu’en 2026, ce qui signifie qu’une décision devra être prise concernant son avenir l’année prochaine. Selon les rapports, les Red Devils ont déjà formulé une offre pour recruter la star du PSG, mais les géants français espèrent également parvenir à un accord pour prolonger le contrat du latéral.

Un transfert durant le mercato hivernal semble compliqué à ce stade, donc toute éventualité de rejoindre Old Trafford devra attendre jusqu’à la prochaine fenêtre de transferts estivale.

Incertitudes autour de Shaw et Malacia

Aujourd’hui, l’avenir de Shaw et Malacia à Old Trafford reste incertain. Il est possible que l’un ou l’autre soit transféré sous la direction d’Amorim. Les géants de la Premier League doivent prendre une décision importante concernant l’avenir des deux joueurs. Shaw est souvent indisponible en raison de ses problèmes de condition physique, tandis que Malacia a rencontré des difficultés de performance depuis son retour d’une longue blessure.

Le manager Amorim souhaite également que le club renouvelle le contrat de Harry Maguire, qu’il admire particulièrement.

Nuno Mendes | PSG | Manchester United | Transfert | Contrat | Amorim | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *