West Ham est tombé à Leeds sur le score de 2-1 et se retrouve dans le bas du classement, tandis que Nuno Espirito Santo affirme que lui et ses joueurs font face à un grand, grand défi pour rester en Premier League. Les Hammers affichent l’un des pires départs de leur saison, quatre points en neuf matches, après les buts précoces d’Aaronson et Rodon qui les obligent à courir après le score.
Le remplaçant Mateus Fernandes a réduit l’écart d’une tête en fin de match, mais l’équipe n’a pas trouvé d’autres occasions et la série sans victoire de Nuno s’est étirée à quatre matches.

Après sept défaites en championnat cette saison, Nuno a déclaré être inquiet depuis son arrivée, et a indiqué que ce sentiment n’était pas surprenant. « Nous sommes inquiets, mais nous sommes engagés et prêts à relever le défi qui nous attend — c’est un grand, un grand défi », a-t-il déclaré.
Brenden Aaronson a ouvert le score dès la troisième minute après qu’Alphonse Areola ait dévié la tête de Noah Okafor, et Joe Rodon a inscrit le second de la tête sur le corner tiré par Sean Longstaff à la 15e minute.
Nuno a ensuite insisté sur le fait que le début a été très mauvais et que la défense n’a pas été à la hauteur. « Nous avons très mal commencé, défendu mal ; nous nous sommes améliorés en seconde période, mais cela n’a pas suffi. Nous avons des inquiétudes sur de nombreux points — notre approche, nos duels, les tâches défensives, notre confiance. Tant de choses, tant de choses », a-t-il affirmé. « Il faut changer immédiatement. »
Leeds a mis fin à deux séries négatives face à Tottenham et Burnley pour décrocher une troisième victoire en championnat et s’installer provisoirement 13e du classement avant les prochains matchs.
Le manager des Whites, Daniel Farke, s’est montré ravi de ses joueurs après ce triomphe « inestimable » obtenu dans une semaine marquée par la maladie et les blessures dans le camp. Il a ajouté que la réaction initiale dans le vestiaire avait été de soulagement, mais aussi d’une fatigue immense. « On a ressenti la pression mentale énorme sur ces jeunes joueurs », a-t-il ajouté. Il a souligné la nécessité d’améliorer le dernier pourcent pour obtenir des résultats et a affirmé que cette victoire peut nourrir la confiance et l’esprit d’équipe. « Troisième victoire après neuf journées, c’est plutôt bien pour une équipe promue, et c’est une victoire inestimable pour nous. »









