Nuno Espirito Santo et Gibbs-White sanctionnés après le match Brighton-Forest
Le match animé entre Brighton et Nottingham Forest, qui s’est terminé par un score de 2-2, a entraîné des sanctions pour plusieurs protagonistes du duel. L’entraîneur de Nottingham Forest, Nuno Espirito Santo, ainsi que le capitaine Morgan Gibbs-White et l’entraîneur de Brighton, Fabian Hurzeler, ont tous été inculpés par la FA suite à leurs expulsions.
Les sanctions à la suite du match
Lors de cette rencontre intense, l’arbitre Rob Jones a brandi trois cartons rouges. Gibbs-White a reçu un second carton jaune à la 83e minute pour un tacle jugé dangereux sur le joueur de Brighton, Joao Pedro. Après cette décision, les tensions ont monté et Gibbs-White, ainsi qu’Espirito Santo, ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de l’arbitre.
Gibbs-White a été inculpé d’avoir agi de manière incorrecte et d’avoir utilisé des propos abusifs envers le quatrième officiel Anthony Taylor. Espirito Santo et Hurzeler sont aussi accusés d’avoir agi de manière inappropriée, le manager des Wolves étant en outre reproché d’avoir proféré des insultes à un arbitre.
Les détails du match
Dans le match, Nottingham Forest a ouvert le score grâce à un penalty réussi par Chris Wood à la 13e minute, suite à une faute de Carlos Baleba sur Callum Hudson-Odoi. Brighton a égalisé avant la mi-temps avec un but de Jack Hinshelwood, puis a pris l’avantage avec un superbe coup franc de Danny Welbeck juste avant la pause.
Cependant, Nottingham Forest a su réagir et a égalisé à nouveau à la 70e minute, grâce à un but de Ramon Sosa. Malgré une supériorité numérique pour les sept dernières minutes du match, Brighton n’a pas réussi à marquer un troisième but.
Implications des sanctions
Les trois individus sanctionnés ont jusqu’au vendredi 27 septembre pour répondre aux accusations portées contre eux. Ces incidents mettent en lumière non seulement les passions qui entourent la Premier League, mais également la nécessité d’une régulation stricte du comportement sur le terrain.