Il y avait neuf matchs cette nuit en NBA et plusieurs performances ont marqué la soirée, notamment celle d’Austin Reaves, qui a porté les Lakers à la victoire face aux Kings. Son duel personnel a culminé à 51 points, 10 rebonds et 9 passes, démontrant que l’efficacité peut venir sans passer par des arrières-niveaux célèbres.

Les résultats de la nuit montrent que les franchises en lutte ont tenté de prendre le rythme tôt, avec une série de matchs où les twists ont été fréquents.
- Spurs – Nets : 118-107
- Pistons – Celtics : 119-113
- Cavs – Bucks : 118-113
- Heat – Knicks : 115-107
- Wizards – Hornets : 113-139
- Wolves – Pacers : 114-110
- Mavericks – Raptors : 139-129
- Clippers – Blazers : 114-107
- Kings – Lakers : 120-127
Dans les autres enseignements de la soirée, Victor Wembanyama a livré une performance complète avec 31 points, 14 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 6 contres. Dylan Harper est resté solide dans le cadre d’une victoire des Spurs, tandis que les Pistons ont infligé une défaite aux Celtics, rendant le début de saison des Celtics compliqué. Giannis Antetokounmpo a été monstrueux (40 points, 14 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 2 contres) mais Bucks ont dû s’incliner à Cleveland. Le Heat a infligé la première défaite des Knicks et continue de shooter et courir pour remporter les rencontres. LaMelo Ball a éteint Washington avec 38 points, 13 rebonds et 13 passes, une performance complète qui a marqué la soirée, et Moussa Diabaté (12 points, 10 rebonds) et Alex Sarr (21 points) ont livré un duel intéressant.
Sur le front des autres rencontres offensives, les Raptors et les Mavericks ont livré un match rapide et riche en points, avec un gros match de Anthony Davis pour Dallas et des contributions notables de Scottie Barnes chez les Raptors. Cooper Flagg a connu son premier vrai bon match avec 22 points et un poster marquant dans la foulée. Les Wolves ont battu les Pacers, mais Anthony Edwards a quitté le parquet en cours de rencontre sur blessure; Pascal Siakam (33 points, 10 rebonds, 8 passes) a bien essayé de limiter la casse face à Julius Randle (31 points) et Rudy Gobert (14 points, 18 rebonds). Enfin, les Clippers ont dominé Portland avec un Kawhi Leonard en forme et le duo Harden/Zubac qui prend de l’ampleur.
Pas de LeBron, pas de Luka, et Austin Reaves a pris feu. Il a conclu avec 51 points, 10 rebonds et 9 passes, montrant qu’il peut porter une ligne victorieuse sans passer par les figures les plus médiatisées.
Le programme NBA de ce soir affiche notamment Pistons – Cavs, Sixers – Magic, Bulls – Hawks, Rockets – Nets et d’autres duos à surveiller, avec des rencontres prévues tout au long de la nuit.








