Nouvelle-Zélande remporte son premier Test en Inde depuis 36 ans

La Nouvelle-Zélande s'impose en Inde pour la première fois depuis 36 ans avec une victoire par huit wickets.
Inde

La Nouvelle-Zélande a réalisé une performance impressionnante en remportant son premier match de Test en Inde depuis 36 ans, s’imposant par huit wickets à Bengaluru. Cette victoire marque un tournant historique, puisque c’est seulement la troisième fois que la Nouvelle-Zélande triomphe sur le sol indien dans l’histoire du cricket Test.

Détails du Match

Premier Test, Bengaluru (jour cinq sur cinq)

Score d’Inde : 46 – Henry 5-15, O’Rourke 4-22 & 462 – Sarfaraz 150, Pant 99

Score de la Nouvelle-Zélande : 402 – Ravindra 134, Conway 91 & 110-2 – Young 48*

La Nouvelle-Zélande a gagné par huit wickets

Un Moment Fier pour Latham

Le capitaine de la Nouvelle-Zélande, Tom Latham, a décrit cette victoire comme un « moment de fierté » après avoir vu son équipe triompher. Il a dû observer depuis le vestiaire après avoir été éliminé sans marquer par Jasprit Bumrah alors que son équipe visait 107 pour la victoire.

Will Young et Rachin Ravindra ont assuré la transition, conduisant la Nouvelle-Zélande d’une position précaire de 35-2 à une victoire confortable. Ce match donne à la Nouvelle-Zélande une avance de 1-0 dans cette série de trois Tests.

Performances Marquantes

Les précédentes victoires des Néo-Zélandais en Inde remontent à 1969 à Nagpur et à 1988 à Mumbai. Latham a souligné que cette victoire a été rendue possible par le fait d’avoir éliminé l’équipe indienne pour 46 lors du premier jour, le score le plus bas de l’Inde dans un Test à domicile.

« Beaucoup d’équipes sont venues ici au fil des ans. C’est donc un sentiment spécial », a déclaré Latham. « Le travail que nous avons fait dans les premières et deuxièmes manches avec la balle et la batte a préparé le terrain pour nous. »

Réaction des Équipes

Rohit Sharma, le capitaine de l’Inde, a cependant pris des éléments positifs de la manière dont son équipe a réagi en deuxième manche, tentant de devenir la première équipe à gagner un Test après avoir concédé un retard de plus de 350 dans la première manche.

Après une première manche décevante, où l’Inde a été éliminée pour 46, Sarfaraz Khan a marqué 150 et Rishabh Pant a ajouté 99, permettant à l’Inde de totaliser 462 dans sa deuxième manche. Malgré cela, la Nouvelle-Zélande a géré de manière efficace la situation, grâce à des performances solides de ses batteurs.

Les Prochaines Étapes

Rohit a ajouté : « Nous devons tirer parti des bonnes choses pour l’avenir ». Le deuxième Test est prévu à Pune jeudi. L’Inde a remporté 18 séries de Test consécutives à domicile depuis 2012, ce qui leur donne un bon historique à défendre.

Les batteurs néo-zélandais Will Young et Rachin Ravindra célèbrent la victoire en Inde

Nouvelle-zélande | Inde | Test | Cricket | Victoire | Rohit Sharma | Tom Latham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *