Nouveau manager de Chelsea : un changement stratégique avant Manchester City

Nouveau manager de Chelsea : un changement stratégique avant Manchester City

Le nouveau manager par intérim de Chelsea, Calum McFarlane, prépare l'équipe pour le match crucial contre Manchester City, dans un contexte de transition.

France

Le badge d’accès professionnel de Calum McFarlane a dû être modifié pour accéder au bâtiment de l’équipe première, à l’approche de son premier match en tant qu’entraîneur. McFarlane, qui œuvrait jusqu’ici avec l’académie des Blues, sera sur le banc dimanche après le départ brutal d’Enzo Maresca. Maresca, en poste à Chelsea depuis l’été 2024, a quitté le club, et le gardien Robert Sanchez a laissé entendre que d’autres départs pourraient suivre. Cette situation a placé McFarlane sous les projecteurs à quelques heures du coup d’envoi.

Le départ de Maresca et les indices d’exits supplémentaires ont propulsé McFarlane sous les feux des projecteurs. Le technicien a été présenté individuellement à plusieurs membres du staff avant de rencontrer l’ensemble du groupe vendredi matin. Ancien entraîneur de l’équipe des moins de 21 ans après son arrivée en provenance de Southampton cet été, il a été impressionné par plusieurs joueurs, notamment le capitaine Reece James. « Il a été un vrai leader dans le groupe et a soutenu le staff et les joueurs », a déclaré McFarlane à propos de James. « On ne peut pas en demander davantage. Cela semble être une vraie concentration sur la meilleure performance possible dimanche. »

Il reste à savoir si ce sera son seul match à la tête de l’équipe première. Chelsea cherche un entraîneur permanent et Liam Rosenior, manager de Strasbourg, a été interrogé vendredi sur les liens le concernant. « Je vais parler des prochains adversaires de Strasbourg, Nice, car c’est mon travail », a-t-il déclaré. « Il y a beaucoup de bruit et beaucoup de spéculation, mais en tant qu’entraîneur, si vous vous laissez distraire, vous échouez. Mon travail est ici, j’aime ce club. » « Non, je ne leur ai pas parlé des rumeurs. Il n’y a pas besoin, ils sont connectés et j’ai eu quelques plaisanteries légères. Mais nous sommes concentrés sur notre travail. L’objectif est de continuer à faire de grandes choses ici. »

Pour l’instant, Chelsea continue d’évaluer les options et gère une période de transition sans prédéfinir qui dirigera l’équipe au-delà de dimanche. Rosenior a évoqué l’existence d’un écho médiatique et de spéculations autour de l’avenir, mais a réitéré son attachement au club et son intention de poursuivre ses missions tant qu’il est là. L’objectif reste de maintenir le niveau et de préparer les prochaines échéances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *