Au Layrac Triathlon, Philippe Griso a transmis le relais et une nouvelle dynamique prend place au sein du club. Chaque samedi matin, une vingtaine de jeunes triathlètes s’entraînent sur l’esplanade Charles de Gaulle sous la houlette de Maryline Rémy, mêlant préparation à la course à pied et au cyclisme. L’après-midi, ils rejoignent Aqua Sud pour la natation. À la création de l’école de tri, ils n’étaient que quatre; l’effectif croissant reflète l’enthousiasme des familles locales pour le triathlon, porté lors de l’assemblée générale.
Un nouveau bureau
Ce jour signe un tournant avec l’arrivée de nouveaux dirigeants. L’ancien bureau avait porté haut les couleurs du club avec énergie et passion. Grâce à leur énergie, à leur disponibilité et à leurs idées, le club s’est développé tout en préservant l’esprit d’équipe, alliant performance et festivités. Leur passage au bureau a laissé une empreinte durable : un collectif soudé et tourné vers l’avenir pour poursuivre cette belle dynamique. « Au nom de tous les membres, » déclaraient en chœur Cédric Vidalot et Julien Cano, les nouveaux présidents, « merci pour le temps consacré à chacun, pour vos idées et vos personnalités. Vous nous avez transmis cette passion pour le triathlon. »
Nouvelle organisation
La structure se réorganise autour d’un bureau restreint. Il est présidé par Cédric Vidalot, avec Julien Cano comme vice-président ; Alice Chauvel occupe le poste de secrétaire et William Marty celui de trésorier. Jimmy Polesello prend en charge les entraînements vélo et course à pied, ainsi que l’encadrement des équipes en D3. Un bureau élargi complète l’équipe avec Aimée Thevenin, Marie Girerd, Patrice Montet, Mathieu Ricard, Benjamin Kubik et Franck Laborie, qui soutiennent les aspects administratifs et l’organisation des événements. Tous les membres souhaitent à l’ensemble des licenciés une belle et réussie saison, tant sur le plan sportif que personnel.









