Noussair Mazraoui : Opéré pour un problème cardiaque, absences à prévoir

Noussair Mazraoui de Man Utd a subi une opération après des palpitations cardiaques. Il sera absent plusieurs semaines.
Maroc

Noussair Mazraoui, joueur de Manchester United, a récemment subi une opération en raison de palpitations cardiaques et sera absent des terrains pour plusieurs semaines.

Problèmes de santé et intervention chirurgicale

Lors d’un match nul sans but contre Aston Villa, Mazraoui a dû quitter le terrain au milieu du match, remplacé par Victor Lindelof au poste de latéral droit. À seulement 26 ans, il a été contraint de se retirer de la sélection nationale du Maroc pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations contre la République Centrafricaine après son opération.

Selon les informations du Manchester Evening News, Mazraoui avait signalé des palpitations cardiaques et a subi une « intervention préventive mineure » pour remédier à ce problème. On estime qu’il sera éloigné des terrains pendant au moins un mois, ce qui signifie qu’il ne participera pas à la rencontre contre Brentford prévue au Old Trafford le 19 octobre.

Antécédents médicaux

Ce n’est pas la première fois que Mazraoui fait face à des problèmes liés à la santé. En janvier 2023, il a été diagnostiqué avec une inflammation du tissu cardiaque après avoir contracté la Covid-19 lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ce qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant environ six semaines. À l’époque, le Bayern Munich avait déclaré que l’examen de suivi à Munich avait révélé une légère inflammation du péricarde.

Situations difficiles pour l’équipe

La situation de Mazraoui est d’autant plus préoccupante pour Manchester United, qui doit également faire face à d’autres blessures. Harry Maguire a été contraint de quitter le match contre Aston Villa et a confirmé qu’il sera également absent plusieurs semaines. Erik ten Hag, l’entraîneur sous pression, doit gérer un effectif réduit, surtout en défense, où d’autres joueurs comme Leny Yoro, Luke Shaw, et Tyrell Malacia manquent à l’appel.

De plus, Kobbie Mainoo et Alejandro Garnacho ont également dû se retirer de leur sélection nationale en raison de blessures. Mainoo souffre d’un problème à la cuisse, tandis que Garnacho a des problèmes au genou, déclarant qu’il ne pourra pas représenter l’Argentine. Amad Diallo, prévu pour jouer pour la Côte d’Ivoire, a été renvoyé à Manchester pour des raisons de santé.

Début de saison difficile pour United

Manchester United connaît un début de saison désastreux, se retrouvant en 14e position de la Premier League. Ten Hag, qui a mené le club à sa pire saison dernière avec une 8e place, fait face à une crise de résultats, et des rumeurs circulent quant à son avenir. Thomas Tuchel, ancien entraîneur de Chelsea et du Bayern Munich, est déjà mentionné parmi les candidats éventuels pour le remplacer.

Noussair Mazraoui | Manchester United | Opération Cardiaque | Blessures | Football | Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *