Noussair Mazraoui, défenseur de Man Utd, subit une chirurgie cardiaque

Le défenseur de Man Utd, Noussair Mazraoui, a subi une chirurgie cardiaque réussie après des palpitations.

Noussair Mazraoui, défenseur de Man Utd, subit une chirurgie cardiaque réussie

Le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, a récemment subi une opération chirurgicale mineure sur son cœur après avoir ressenti des palpitations. Cette intervention a été jugée nécessaire suite à son retrait du terrain à la mi-temps lors d’un match nul 0-0 contre Aston Villa.

Une opération préventive

Arrivé au sein des Red Devils cet été en provenance du Bayern Munich, Mazraoui avait jusqu’à présent disputé tous les matchs de Premier League de la saison. Avec des résultats décevants, l’équipe d’Erik ten Hag se retrouve actuellement en 14e position avec seulement huit points. Bien que le manager ait été réticent à dévoiler la gravité de la situation, les premières informations suggéraient que Mazraoui pourrait être absent jusqu’à deux mois à la suite d’un diagnostic d’arythmie cardiaque.

Mazraoui a subi une chirurgie réussie

Prévisions de rétablissement

Heureusement, ce traitement préventif s’est avéré être un succès, et le retour de Mazraoui sur le terrain pourrait intervenir dans quelques semaines. L’arythmie cardiaque, bien qu’inquiétante, est une condition relativement courante : selon le NHS, plus de deux millions de personnes au Royaume-Uni en souffrent, et beaucoup peuvent mener une vie normale avec le bon diagnostic et traitement.

Un contexte préoccupant pour Manchester United

Manchester United ne s’est pas encore prononcé officiellement sur le calendrier de récupération de l’international marocain, mais Erik ten Hag espère un retour rapide, d’autant plus que d’autres joueurs clés sont également indisponibles. En effet, les latéraux gauche Luke Shaw et Tyrell Malacia sont tous deux absents, ce qui oblige Diogo Dalot à jouer en tant qu’arrière droit avec Mazraoui sur le flanc gauche.

De plus, le défenseur central Harry Maguire fait face à une absence prolongée, tandis que Kobbie Mainoo a dû se retirer de l’équipe nationale anglaise. D’autres joueurs, dont Leny Yoro, Mason Mount, et Alejandro Garnacho, sont également en train de négocier leurs propres blessures.

Bruno Fernandes et Noussair Mazraoui sur le terrain

Alors que les supporters de Manchester United espèrent un rapide rétablissement pour Noussair Mazraoui, le club surveille la situation de près afin d’ajuster ses stratégies en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *