Nottingham Forest a été sanctionné d’une amende de 750 000 £ (environ 870 000 euros) et a reçu un avertissement concernant sa conduite future après avoir publié des commentaires sur le VAR Stuart Attwell sur les réseaux sociaux en avril. Le club de Premier League a nié que ces commentaires aient porté atteinte à l’image du jeu en insinuant un parti pris ou en remettant en question l’intégrité des arbitres.
Décision de la Commission Réglementaire
Une commission indépendante a considéré que la charge de la Fédération de football anglaise (FA) était fondée. Après une défaite contre Everton la saison dernière, Nottingham Forest avait estimé qu’il aurait dû bénéficier de trois penalties non accordés. Suite à cela, le club a exprimé sur son compte X : « Trois décisions extrêmement mauvaises – trois penalties non donnés – que nous ne pouvons tout simplement pas accepter. »
Réactions et Demandes de Nottingham Forest
Le club avait également averti la PGMOL que l’arbitre VAR, Attwell, était un fan de Luton avant le match, mais il n’y a pas eu de changement. « Notre patience a été mise à l’épreuve à plusieurs reprises. Nottingham Forest va maintenant envisager ses options », a ajouté le club. De plus, Forest a demandé à écouter l’audio du VAR de la rencontre, une requête qui a été accordée par la PGMOL.
Sanctions à l’égard du Personnel
En parallèle, des commentaires du manager Nuno Espirito Santo et du défenseur Neco Williams concernant l’arbitrage lors de ce match ont également entraîné des sanctions. Nuno a reçu une interdiction de banc suspendue d’un match, une amende de 46 000 euros et un avertissement quant à sa conduite future, tandis que Williams a été également averti et condamné à une amende de 28 000 euros.
Contexte de la Saison Précédente
La saison dernière, Nottingham Forest a lutté contre la relégation avec Luton, mais a réussi à se maintenir en Premier League, alors que Luton a été relégué. Le club a décidé de ne pas commenter la sanction imposée.









