Nottingham Forest remporte une victoire européenne historique contre Porto

Nottingham Forest remporte une victoire européenne historique contre Porto

Nottingham Forest bat Porto en Europa League, mettant fin à une longue série sans victoire, sous la nouvelle direction de Sean Dyche, pour le plaisir des fans.

Royaume-Uni

Nottingham Forest a enfin retrouvé la voie de la victoire en battant Porto 2-0 en Europa League, lors du premier match sous la direction de Sean Dyche. Le club anglais venait d’enchaîner plusieurs mois difficiles, avec le limogeage de Nuno Espirito Santo et le départ d’Ange Postecoglou après seulement 39 jours à la tête du club, et Dyche est devenu le troisième entraîneur de la saison.

Deux jours plus tard, Forest a livré une performance solide et a pris l’avantage grâce à une pénalité transformée par Gibbs-White, puis Igor Jesus a clos le match sur un second penalty, offrant au club sa première victoire européenne depuis 30 ans contre Porto invaincu jusque-là.

Le capitaine Morgan Gibbs-White a ouvert le score sur penalty et a célébré ce succès collectif après une longue période sans triomphe.

« J’ai l’impression de pouvoir enfin reprendre mon souffle. Cela a été des mois difficiles avec tous les changements et les mauvaises performances, alors je suis heureux d’obtenir notre premier succès sur huit ou neuf matchs, je crois. »

« C’est une étape, c’est tout ce que c’est, parce que la Premier League, il faut aussi y être performants », a expliqué le nouvel entraîneur, qui voit cette victoire comme une étape à confirmer dans le championnat.

Forest se rendra à Bournemouth dimanche, forts de ce regain d’énergie chez les joueurs et dans le public après cette mutation dans le staff.

« Croyez-moi, quand on est sur le banc, on n’entend pas chaque mot. On entend un bruit et on sait s’il est positif ou négatif, donc je n’y prêtais pas attention », a ajouté Dyche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *