Nottingham Forest maintient Ange Postecoglou malgré début difficile

Nottingham Forest maintient Ange Postecoglou malgré début difficile

Nottingham Forest hésite à licencier Ange Postecoglou après un début de saison difficile en Premier League, avec des discussions en cours sur son avenir.

Royaume-Uni

Nottingham Forest envisage de conserver Ange Postecoglou à la tête de l’équipe, malgré un début de saison difficile qui le place déjà sous pression en Premier League pendant la pause internationale.

L’entraîneur australien est arrivé après que Evangelos Marinakis a limogé Nuno Espirito Santo lorsque leur relation s’était tendue. Nuno avait conduit Forest à la qualification pour l’Europa League la saison dernière.

Les Forest occupent actuellement la 17e place de la Premier League et n’ont pas connu de victoire depuis leur succès contre Brentford lors de la première journée. Depuis son arrivée, Postecoglou a perdu trois de ses quatre matches de championnat et a enregistré un nul contre Real Betis ainsi qu’une défaite à domicile face au club danois Midtjylland.

Le technicien australien a déjà été acclamaté par des chants de « vous allez être viré demain matin » de la part des supporters. Postecoglou a répliqué en affirmant : « Les fans sont déçus. Ils ont le droit d’avoir leur opinion sur cela et j’ai entendu leur opinion. »

Selon le Daily Mail, le club serait actuellement enclin à maintenir Postecoglou pour le prochain choque contre Chelsea, prévu le samedi 18 octobre. Forest aurait profité de la pause internationale pour peser les options.

Cette option n’est pas encore gravée dans le marbre. Marinakis ne semble pas pressé de bouger pendant le reste de la pause internationale et la situation pourrait encore évoluer.

Des liens ont été évoqués avec l’entraîneur de Fulham Marco Silva comme cible privilégiée. Silva, âgé de 48 ans, a impressionné à la tête des Cottagers et a stabilisé l’équipe en Premier League.

Marinakis a jusqu’ici privilégié des managers sans poste au moment de leur arrivée et n’a pas eu besoin d’engager de longues négociations sur les indemnités de départ.

Pour Postecoglou, il a déclaré qu’il « s’attend à discuter avec Marinakis et la hiérarchie de Forest de ce que nous avons entrepris ici, où nous en sommes et ce que nous allons faire ».

En marge de ces propos, l’entraîneur a ajouté : « Si les gens veulent évaluer après trois semaines et demie et sept matches, il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet. Il n’y a rien de mal à ce que les choses soient difficiles. J’avais une option – j’aurais pu rester assis sur le canapé et ne pas être au cœur de l’action. Je préfère être ici. J’aime le combat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *