Nottingham Forest furieux contre la FA pour une amende de 1 million £

Nottingham Forest s'oppose à une amende de la FA suite à un tweet controversé. Club déçu par la décision et prépare un appel.
Royaume-Uni

Nottingham Forest a vivement réagi aux tentatives de la FA de leur imposer une amende de plus d’un million d’euros en raison d’un tweet controversé visant Stuart Attwell.

Sanctions et mécontentement

Le club de la East Midlands a écopé d’une amende de 750 000 euros et a reçu un avertissement pour comportement inapproprié suite au tweet publié après la défaite d’avril contre Everton, où trois appels de penalty ont été ignorés. Nottingham Forest a nié que les commentaires tenus sous-entendaient un biais ou remettaient en question l’intégrité des arbitres, mais une commission indépendante a prouvé la charge de la FA.

Dans un communiqué, le club a exprimé son « extrême déception » face à l’ampleur de l’amende et s’est dit « particulièrement inquiet » que la FA ait demandé une sanction « supérieure à un million d’euros ».

Requête et preuves de la FA

Dans ses preuves, la FA a accusé Forest de mener une « attaque directe et publique » contre l’intégrité d’Attwell, qui officiait en tant qu’arbitre vidéo lors de la rencontre à Goodison Park. La FA a également ajouté que les attaques de Forest ont affecté l’intégrité de l’arbitre et du football en général « à une échelle sans précédent ».

Forest a publié sur X après le match en avril: « Trois décisions extrêmement pauvres – trois penalties non offerts – que nous ne pouvons tout simplement pas accepter. Nous avons averti le PGMOL que l’arbitre vidéo (Attwell) est fan de Luton avant le match mais ils ne l’ont pas remplacé. Notre patience a été mise à l’épreuve à de multiples reprises. NFFC va maintenant considérer ses options. »

Demande d’audio et préoccupations sur les arbitres

Forrest a demandé d’écouter l’audio de l’arbitre vidéo du match, une demande qui a été accordée par le Professional Game Match Officials Limited (PGMOL). Le club a également appelé le PGMOL à prendre en compte les rivalités « contextuelles » lorsqu’il attribue les nominations d’arbitres et d’arbitres vidéo, mais lorsque les critères de loyauté ont été publiés au début de cette saison, ceux-ci n’ont pas été inclus.

La commission a déclaré qu’Attwell avait exposé dans une déclaration « le stress, la détresse, la peur et l’embarras » qu’il a subi en raison de la publication sur les réseaux sociaux de Forest. L’impact sur lui a « clairement été très significatif ».

Nottingham Forest issue

Nottingham Forest | FA | Amende | Stuart Attwell | VAR | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *