Nottingham Forest bat Leicester 3-1 et grimpe à la 5e place
Nottingham Forest a poursuivi sa marche vers le haut du classement de la Premier League avec une victoire 3-1 contre Leicester City, lors d’un derby de l’Est Midlands qui s’est déroulé au King Power Stadium. Cette victoire permet à Nottingham Forest de se hisser à la cinquième position du classement.
Un match captivant
Le match a vu Chris Wood briller en seconde période avec un doublé, portant son total à sept buts en Premier League cette saison. Il se positionne ainsi à seulement trois unités du meilleur buteur actuel, Erling Haaland. Ce match a également permis à Wood de rejoindre le classement des meilleurs buteurs de Nottingham Forest dans l’histoire de la Premier League.
Des rebondissements en première mi-temps
Dès la 16ème minute, Ryan Yates a ouvert le score pour Nottingham Forest, marquant d’une frappe en dehors de la surface après que Facundo Buonanotte et James Justin n’ont pas réussi à dégager le ballon. Cependant, Leicester n’a pas tardé à égaliser, avec Jamie Vardy qui a trouvé le chemin des filets à la 23ème minute, sur une passe de Harry Winks. Ce but a constitué le seul tir cadré de Leicester durant la rencontre.
Wood à la rescousse de Nottingham
En seconde période, Chris Wood a rapidement remis Nottingham Forest devant, marquant son premier but du match dès la deuxième minute après la reprise. Il a ajouté un second but à la 60ème minute grâce à une tête, profitant d’une défense leicesterienne défaillante. Yates a eu l’occasion d’ajouter un quatrième but, mais a raté une belle occasion.
Situations des deux équipes
Avec cette défaite, Leicester se retrouve à la 14ème place, à six points au-dessus de la zone de relégation. Nottingham Forest, dirigé par Nuno Espirito Santo, continue de performer avec une deuxième victoire en quatre jours, et se rapproche des places européennes, à une unité seulement des quatre premiers.