Les notes OL-Strasbourg montrent une victoire lyonnaise 2-1 face à Strasbourg ce dimanche soir, portée par une réalisation lumineuse d Afonso Moreira et par une solidité défensive guidée par Niakhaté. Strasbourg a pris l’avantage sur une tête de Panichelli à la 25e minute. Sur une relance lyonnaise, Doukouré a inscrit contre son camp à la 31e pour égaliser. Dans le temps additionnel, Moreira a offert le but de la victoire à Lyon d’une frappe parfaite à la 90e+1.
Niakhaté, international sénégalais, a été le pilier de la défense lyonnaise. Très solide dans les duels, il a contré les incursions strasbourgeoises et s’est imposé sur deux centres chauds (12e, 27e). Son rôle dans la relance, précis et fiable, a aussi été déterminant pour maintenir l équilibre lorsque Strasbourg poussait.
Le champion du monde argentin a répondu présent dans le combat, restant parfois à la limite mais apportant des projections offensives utiles et provoquant plusieurs fautes devant la défense alsacienne. Son implication a permis de garder le rythme du match et d Explorer des chemins offensifs lorsque l’équipe avait le ballon.
Le récit lyonnais a été marqué par des prestations plus contrastées devant. Un élément offensif a eu du mal à accélérer le jeu et à prendre le dessus, et a été remplacé par Ghezzal à la 77e. Plus tard, Omobamidele est entré dans le dernier quart d’heure pour apporter de la vitesse sur les ailes.
Le technicien portugais avait choisi de positionner ses homme en 4-3-3 pour mieux calquer au système strasbourgeois et être efficace au pressing. Cette organisation a permis à l OL d exister et de profiter des occasions après l expulsion de Doukouré à la 67e, laissant Strasbourg en infériorité numérique.
Le gardien belge a connu des moments importants, sauvant notamment le penalty de Tolisso (43e) après s être imposé face à Sulc (13e). Il a également été pris à revers sur l’action de l égalisation lyonnaise, terminant par un tacle malencontreux dans ses propres filets (31e). Doukouré a ensuite écopé d’un carton rouge à la 67e pour un tacle violent, privant Strasbourg de l équilibre défensif jusqu’au bout.
Le meilleur buteur de la Ligue 1 a encore frappé en ouvrant le score de la tête à la 25e. L OL a été moins flamboyant par la suite et a dû s’appuyer sur les entrées tardives d Omobamidele et Lemaréchal, qui n’ont pas suffi à préserver le verdict.









