France
Les Lensois, en supériorité numérique pendant plus d’une période, ont largement pris le dessus face à Monaco (4-1). Leurs armes offensives ont mis à mal la défense adverse, à l’image de l’intenable Wesley Saïd, auteur d’un doublé. Fautif sur l’ouverture du score lensoise, Thilo Kehrer s’est montré dépassé.

Tops
- Wesley Saïd (Lens) : 8/10. Le feu follet était en grande forme dès l’entame, avec une récupération haute sur son premier ballon, puis de nombreuses incursions. Après un premier tir repoussé par Köhn (39e), il n’a laissé aucune chance d’un tir du gauche après une belle profondeur (40e). Il a continué d’inquiéter Köhn (54e, 60e) et a scellé son doublé de la tête sur corner (60e). Remplacé par Guilavogui (72e).
- Robin Risser (Lens) : 8/10. Il s’impose sur sa droite pour sortir le pénalty de Fati (90e+3), et affiche une grande autorité dès l’entame en repoussant Golovine (3e) puis en détournant la frappe de Balogun (6e). Pris à contre-pied sur le penalty de Balogun (35e).
- Florian Thauvin (Lens) : 8/10. Après des passages plus discret, il retrouve son rôle de facteur X. Il dévaste l’ouverture du score d’Édouard en dribblant trois joueurs avant de servir Thomasson pour le tir qui mène au but (22e). Sa technique fait mal, et après une frappe déviée en corner (42e), il offre une passe décisive à Sangaré pour le troisième (45e+3). Il sert également Saïd sur un corner (60e).
- Odsonne Édouard (Lens) : 8/10. Le buteur tricolore continue d’empiler les buts (cinq en six journées). À Louis-II, il signe un but de renard (21e) et délivre une passe décisive vers Saïd (40e). Il se montre très actif dans les duels, notamment en éliminant trois adversaires (27e) et voit son headed frappant le poteau (9e). Remplacé par Fofana (72e), qui manque une grosse occasion (82e).
- Mamadou Sangaré (Lens) : 7/10. Son intervention mène au penalty (Balogun, 35e), mais il se rattrape ensuite avec un bel enchaînement et un break lensois après avoir battu Salisu (45e+3). Très présent dans l’entrejeu (9 duels gagnés, 6 ballons récupérés) et ses courses alimentent le bloc lensois. Remplacé par Bulatovic (63e).
Flops
- Thilo Kehrer (Monaco) : 2/10. Sa passe manquée qui précède l’ouverture du score est difficile à comprendre, et il reste figé sur le but suivant, pas aidé par Teze. Pas plus à l’aise en seconde période.
- Alexandre Golovine (Monaco) : 2/10. Lancé parfaitement par Caio Henrique d’entrée, il perd un ballon crucial qui mène au deuxième but lensois et ne retrouve pas son rythme. Remplacé par Michal (46e).
- Mika Biereth (Monaco) : 2/10. Sorti après plus d’une heure sans peser sur le jeu; remplacé par Ilenikhena (61e).
- Mohammed Salisu (Monaco) : 3/10. Taclant dans le vide à plusieurs reprises, il est mis en difficulté sur l’ouverture du score et sur le deuxième but, mais sauve un ballon sur la ligne à la 70e.









