Notes France-Australie 48-33 : Bielle-Biarrey et Depoortère en feu

Notes France-Australie 48-33 : Bielle-Biarrey et Depoortère en feu

Notes France-Australie - Le XV de France s’impose 48-33 face à l’Australie grâce à Bielle-Biarrey et Depoortère. Découvrez les notes des Bleus et le bilan de la rencontre.

France

Le XV de France s’est imposé 48-33 face à l’Australie au Stade de France. Cet article présente les notes France-Australie des Bleus, mettant en lumière les performances de Louis Bielle-Biarrey et Nicolas Depoortère.

Louis Bielle-Biarrey s’est illustré face à l’Australie avec deux essais et deux passes décisives
Louis Bielle-Biarrey a inscrit un doublé et délivré deux passes décisives.

Les notes du XV de France : ils ont brillé

  • Louis Bielle-Biarrey — 8. Passeur décisif à deux reprises pour Depoortère (9e et 53e), il a gagné 112 mètres et battu quatre défenseurs. Servi par Damien Penaud sur l’aile, il a effectué un petit coup de pied par-dessus Max Jorgensen avant d’effacer Tane Edmed (30e). En seconde période, il conclut une prise d’intervalle de Kalvin Gourgues (70e). En revanche, il est impliqué dans l’ouverture du quatrième essai australien après s’être fait arracher le ballon par Joseph Sua’ali’i (55e).
  • Nicolas Depoortère — 8. Déjà auteur d’un doublé contre les Fidji, il récidive ici en étant impliqué dans deux essais, servi par Bielle-Biarrey sur deux occasions. Il a été efficace offensivement et fiable en défense (4/4 plaquages) face à Len Ikitau et Joseph Sua’ali’i, et il était à deux doigts de rattraper Max Jorgensen et d’empêcher le troisième essai australien.
  • Thibaud Flament — 7. Impeccable sur la touche, il a permis deux essais sur ballon porté (63e et 78e). Défensivement solide avec 8 plaquages réussis sur 9 tentatives et a gagné 17 mètres lors d’un contact puissant. Un match solide du deuxième ligne toulousain.

Les notes du XV de France : ils ont été un ton en-dessous

  • Emmanuel Meafou — 5. Malgré un début prometteur avec un grattage qui a donné une pénalité, le pilier toulousain a été fautif à plusieurs reprises dans les rucks et a manqué au plaquage sur Harry Wilson à la 12e minute.
  • Maxime Lucu — 4,5. Avec 64% de plaquages réussis, il a été pris dans l’intérieur après une mêlée (70e) et a manqué son retour sur le pilier Angus Bell lors du premier essai australien (21e). Il a également commis une faute dans un ruck à la 35e minute et a écopé d’un carton jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *